Commentaires : Un partenariat stratégique entre Renault et Ford, pour l'avenir des véhicules électriques

Renault Group et Ford officialisent un nouveau partenariat pour développer des véhicules particuliers (et utilitaires), dont deux modèles électriques abordables destinés au marché européen, avec un lancement prévu en 2028. Explications.

https://clubic.com//actualite-590842-un-partenariat-historique-entre-renault-et-ford-pour-l-avenir-des-vehicules-electriques.html

Donc Ford a juste acheté un accès a la plate-forme Ampère, Ford va juste sortir un reskin de la twingo et l appeler Ford e-ka

ça serait le plus simple et le moins couteux, mais pas judicieux pour Ford.
Pour info, la Twingo est fabriqué en Lituanie, mais la e-Ka est probablement des les plans aussi.
la Micra est très proche de la R5 avec ses spécificités, Ford fera de même pour garder ‹ l’esprit › Ford comme dit dans l’article. le point commun sera l’autonomie, toutes ces voitures aurons les mêmes batterie.
C’est une belle affaire pour Renault qui pourra rentabilisé plus rapidement ces lignes de productions (si les ventes suivent).

3 « J'aime »

Le top pour moi, une voiture pas cher, simple, sans aide à la conduite, sans caméra de recul, … mais je crois que l’on peut tirs rêver. Il y a de plus en plus se norme obligatoire.

Non, elle est fabriquée en Slovénie.

La Dacia Spring, la Leap Motor T03 sont abordables, les aides doivent être désactivables, un coup de marqueur sur la caméra et ton rêve devient réalité
a cartoon of spongebob making a funny face with his hands in the air

Les normes exigent d avoir :

  • l’aide au freinage d’urgence
  • les systèmes de détection d’obstacle en marche arrière
  • l’avertisseur de fatigue et d’inattention
  • l’alerte du franchissement de ligne
  • le régulateur de vitesse intelligent
  • la boîte noire embarquée
  • un pré-équipement pour rendre possible le montage d’un ethylotest anti démarrage
  • un système de lecture des panneaux

2 autres équipements deviennent obligatoires pour les nouveaux modèles de voiture en juillet 2024 et deviendront obligatoires pour toutes les voitures neuves dès juillet 2026 :
• le détecteur d’usagers vulnérables, qui repère la présence de deux-roues ou cyclistes autour du véhicule et l’arrête en cas de danger.
• la zone étendue de protection de piéton, qui permet de réduire les chocs de la tête d’un cycliste ou d’un piéton en cas de collision

Et c’est à cause de cette zone étendue qu’on commence à avoir des véhicules qui se ressemblent toutes de devant, à savoir un gros parchoc bien mastoc bien volumineux bien arrondi.
Tesla ne peut pas vendre son cybertruck en europe, et n’on aura plus de belles supercar chez ferrari et jaguar car ils vont devoir faire des parchoc avant dégueulasses comme tout le monde.

2 « J'aime »

au temps pour moi… c’est pas très loin :smirk:

sans aide à la conduite… mais non, l’Europe fait tout pour les rendre en plus en plus obligatoire, ce qui n’arrange pas le prix des voitures !

oulà, toutes ces normes me donnent le vertige. Il y a des normes que je peux comprendre, mais les radars de reculs. …

La caméra de recul te permet de voir par exemple un enfant qui serait derrière ta voiture au moment où tu manoeuvre pour sortir de ta place de stationnement. L’angle mort arrière d’une voiture est énorme.

1 « J'aime »

Et ce n’est pas le prix de la caméra de recul qui grève le prix d’une voiture. C’est toutes les aides à la conduite qui peuvent être à même de modifier ta vitesse ou ta trajectoire.