Commentaires : Un overclocking de mémoire DDR4 atteint 5.6 GHz!

Toppc, un overclockeur œuvrant pour le compte de MSI, est parvenu à faire grimper une barrette de 8 Go de DDR4 au seuil affriolant de 5 608 MHz. Cette performance vient battre le dernier record mondial en matière d’overclocking sur RAM, établi il y a tout juste quelques jours. Il s’élevait à hauteur de 5 583,2 MHz sur une barrette de DDR4 estampillée A-DATA.

J’ai toujours pas compris l’intérêt de ce genre d’overcloacking. Montrer qu’on a la plus grosse? Alors que le truc est refroidi à l’Azote liquide, doit être moins stable que windows milenium, et tourne sur un i9 downcloacké à 800 Mhz (contre 3.6 Ghz normalement) je vois mal quel utilité on peut faire du bouzin

J’étais en train de me dire la même chose !

L’utilité ?

  • une vitrine technologique pour faire parler de la marque (ça marche, t’as lu l’article)
  • permettre de faire progresser la R&D en voyant quels composants sont à améliorer pour une utilisation future de ce genre de fréquences…

Sur le deuxième point pourquoi pas.
Sur le premier point je ne suis pas du tout convaincu. Les gens qui vont lire sont déjà plus ou moins des nerds qui connaissent les grandes marques (a minima). Donc pourquoi pas pour un outsider qui cherche à se faire un nom mais MSI, je vois pas trop… Ca pourrait être vrai si t’avais une genre de compète de kiki entre les différentes marques, mais c’est même pas le cas (apparemment) vu que MSI a battu le record de MSI.
Peut être un décideur qui est nostalgique de ses années rebelles où il bricolait un néon dans sa tour avec un refroidissement DIY mais qu’il n’arrivant jamais à dépasser le +15% d’overclocking… Et aujourd’hui il a des gros moyen et un ingénieur motivé

Ils confortent l’image de leader de l’OC justement, donc si un gamer vient lire l’article, si dans un mois il se refait une config, il prendra une CM msi plutot qu’asus par exemple

En effet soaf78, de la pub c’est tout
Cependant “Ils confortent l’image de leader de l’OC justement”, donc MSI est reconnu avec leurs MB pour être au top niveau OC ?
“permettre de faire progresser la R&D en voyant quels composants sont à améliorer” Lesquels ?
Merci

“quels composants sont à améliorer” pourrais-tu donner des précisions si tu sais stp ?

oui c’est rien de plus qu’un défi ( plus du marketing ) comme tout les records ….

quelle es l’utilité des jeux olympiques
juste monter qu’on est le plus fort , le plus rapide ,le plus doué dans quelque chose en sois sa apporte rien comme intérêt non plus

et la pollution dans tout ça ? Honteuse et ça juste pour montrer 5.6 GHz

L’intérêt? Pour les marques, de la pub car on parle d’elle. Pour la personne? Le gout du défi technique, l’amour de la compétition. Le gars qui s’entraine 5h par jours pour réussir à soulever une barre d’altère plus lourde que ta famille et ma famille réuni, il n’y a aucun autre intérêt que celui de le faire. là, c’est pareil.
Contrairement à celui qui choisis un domaine pour y faire des performances, Toppc a probablement commencé par amélioré l’overclocking de sa carte graphique chez lui puis, par curiosité, a cherché à voir jusqu’où il pouvait aller avant d’être pris dans un cercle compétitif (je peux faire mieux, je fais mieux, je peux encore faire mieux, je fais encore mieux). Certains collectionnent les timbres, d’autres entretiennent leur jardin, chacun sa passion. Toppc est passionné par l’overcloaking et il le fait bien.

C’est comme l’autre qui s’est tué en faisant ses photos en bikini après avoir gravi une montagne…
C’est inutile et purement égocentrique…

Au fait comparé à des compétitions sportives c’est abusé le sportif il s’entraîne, il en bave.
Ici tu prends juste le truc le plus froid qui existe sur terre et tu joues simplement avec du courant électrique en priant pour que ça tienne au moins le temps de faire une capture d’écran…

il serait bon que certains d’entre vous aient une ouverture d’esprit plus large et ne se restreignent pas seulement à que ce qui se trouve juste devant son nez…

cela permet de démontrer que cela est possible dans certaines conditions…(et plus encore, beaucoup plus !)

Lesquels ?
J’en sais rien, si je savais je bosserai pour eux…
Surement des trucs à améliorer, optimiser au niveau des conducteurs, dissipateurs, au niveau du silicium…

c’est bon pour faire des calculs de hautes performances comme simuler un trou noir et simuler l’univers dans lequel on voit tel que le fond les scientifiques…mais pour un gamer aucun intérêt c’est pour les professionnels et surtout les astrophysiciens, astronomes et autres savants qui creent des conditions via ordinateurs pour expliquer l’origine de l’existence. voilà l’intérêt