Commentaires : Un ordinateur vendu sur cinq est un PC gamer

Au contraire, Intel a fait du bon boulot ces 10 dernières années. Leurs processeurs sont performants sur de nombreuses année, plus besoin de tout changer tous les 2 ans comme c’était le cas avant. Beaucoup râlent qu’un pc gamer c’est cher mais n’oublions pas qu’au milieu des année 90 il fallait débourser 10 000 francs soit 1500 euros pour un pc.

1 « J'aime »

Deja comparer les prix d’il y a 20 ans sans prendre en compte l’inflation n’a pas trop de sens…
Il y a 20 ans la baguette de pain etait à 3 francs si on va par là.
Intel n’a presque pas innové ces dernères années, c’est juste factuel, un i7 de 4e génération est suffisant pour tous les jeux actuels avec une bonne CG, normal donc qu’ils vendent de moins en moins de pc complets…
Une boite d’IT qui n’innove pratiquement pas depuis 5/10 ans je ne sais pas si on peut dire qu’ils ont fait du bon boulot.
Le fait que les studios de jeu s’adaptent aux configs des joueurs n’est pas un gage de qualité, c’est juste structurel, si nos procs étaient devenus 3 fois plus puissants, les développeurs se seraient adaptés et auraient proposés de “meilleurs” jeux…

une console est un investissement plus abordable et plus durable qu’un PC gaming. A choisir…

Je ne suis pas d’accord.

D’abord parce qu’un bon pc de joueur bien construit (c’est a dire monté soi meme) dure plus longtemps et reviens moins cher que beaucoup le pensent. On peut encore jouer correctement a pas mal de jeux sur un bon pc d’il y a 10 ans.
Ensuite parce que la pièce d’occaz, ça se trouve. Parfois a très bon prix.
Et n’oublions pas que les consoles se remboursent en partie dans le prix des jeux. Enfin parce que jouer avec un pad : merci et au revoir.

Et pour enfoncer le clou, je dirais qu’un pc gammer ça ne sers pas qu’a jouer. De nos jours, tout le monde a besoin d’un ordinateur. Donc autant en avoir un bon que de disperser son argent dans 50 bidules.

1 « J'aime »

Je n’ai encore jamais vu un proco perdre en performances avec le temps. Si on peut garder un PC longtemps, c’est bien parce que les gains en performances des nouveaux processeurs sont beaucoup plus modestes qu’avant.
Et ce n’est plus une question de R&D, c’est juste qu’on commence a atteindre les limites de ce qu’il est possible de faire avec les loi de la physique.
Pour le prix de PC dans le millieu des années 90, vous avez raison. C’était meme plutot 14 ou 15kf si on voulait pas de l’entrée de gamme.