Commentaires : Un ordinateur portable sans câble ni connectique, c'est le Craob X

Voici venir un nouveau challenger sur le marché ultra-compétitif des… ultrabooks
, avec un concept pour le moins original.

Et le tout gâché par Windows 11. Snif.

4 « J'aime »

Ou pas

3 « J'aime »

Ca a l’air super interessant comme concepte, je suis tente…
Cela dit je me demande combien consomme le chargeur en induction pour alimenter tout cela et surtout la vitesse de charge…
Pas de port video, c’est dur quand meme…

Ce qui serait aussi intéressant c’est de savoir comment les ports en question sur le chargeur sont réellement relié au PC. Car avoir les images il n’y a pas besoin de contact donc probablement par une connexion sans fil.

Si oui est-ce qu’elle ne vient pas limiter les performances des différents ports, sans une liaison sans fil haute vitesse ca risque de ne pas être aussi efficace qu’un port sur le portable. Je suis pas personnellement fan non plus de la caméra inclus dans l’écran.

Le dernier truc par contre étrange pour moi c’est que franchement pour un produit hightech et compagnie la page web du concepteur fait extrêmement cheap. Une page unique, le contenu aligné à gauche, du texte blanc sur des images à fond blanc. Ca fait extrêmement peu professionnel.

Cable magnétique apparemment - qui se « connecterait » au même endroit que le dock lors d’une recharge :

+1 Autant le design de la page en général est assez moderne, autant le texte illisible sur certaines images heu…

Justement quand tu regardes les images sur le site, a moins que ca ne soit tout pipeau la seconde image montrant le dock avec tous les câbles le montre sur le côté poser sur une surface et donc accessible. Ce qui me laisse supposer une connexion radio sans fil.

On ne peut pas mettre un Linux quelconque la dessus? Ca serait bien la première fois…

Le dock/chargeur à probablement une(plusieurs) sortie(s) dp / hdmi / usb C vidéo non (je n’ai pas trouvé l’info)?
Sinon on peut aussi « caster » la vidéo.

Je suis le premier à trouver que les cables c’est relou mais… à la fois, quel que soit le signal qu’on fasse transiter, il n’y a pas de meilleure transmission que par un cable. La sécurité du Wi-Fi, la qualité du Bluetooth, la galère des périphériques sans-fil parfois… Le jour ou votre « récepteur » qui lui a bien un fil, déconne :confused:

Moins de fils c’est bien. Pas de fil, c’est ptet pas si bien quoi.

Si nous avons l’opportunité chez Clubic, nous le testerons :wink:

2 « J'aime »

C’est clair. Il va falloir penser à charger son chargeur pour l’utiliser…

Zéro, nul, je ne risque pas d’acheter cela car je n’utilise pas de touchpad, il me faut une souris avec fil pour ne pas avoir à utiliser des piles

On enlève le touchpad et on le remplace par un eyetracker.
On implante une puce dans le cerveau pour remplacer le clavier.
Un oeil bionique, plus besoin de l’ordi. :stuck_out_tongue:

Les trolls ne peuvent plus s’empêcher avec leurs marottes…
Vous ne pouvez pas arrêter de faire ch** de monde avec vos commentaires débiles et autocentrés ??

4k sur une dalle de 13,3 pouces?

C’est pas un peu WTF comme spécification?

Est-ce qu’il existe déjà un portable avec ce type de dalle? Quel intérêt?

Pour l’absence de connectique, même si je préfère un bon câble pour sa fiabilité, je pense que c’est l’avenir.
Apple, obsédé par le fin du fin doit bosser la dessus depuis longtemps. Curieux de voir ce qu’une startup peut proposer en l’état actuel des technologies sans fil.

Why not, ne soyons pas sceptiques :thinking: même si windows, pour ma part, rendrait l’expérience moins agréable.

Ça doit sortir quand?