Commentaires : Un "OpenAI européen" pourrait naître dans les cinq ans, selon Bruno Lemaire

Bruno Le Maire était en fin de semaine dernière présent lors des Rencontres économiques d’Aix-en-Provence. L’occasion pour lui de plaider pour une IA européenne.

À l’allure ou ça progresse, dans 5 ans on rira bien des prouesses de l’IA actuelle.

Résumé automatique :
Ca n’arrivera pas.
Et si ça arriverait , ce serait payé par les français pour les européens (allemands)

Cordialement,

salto IA

5 « J'aime »

l’histoire se repette a chaque fois … une innovation arrive , elle inquiete , on debat sur l’ethique , on la rejette , puis on la regule …finalement on se dit que ca ne serait pas si mal de faire pareil …pour finir par se plaindre ,a qui veut l’entendre , qu’on a raté le virage technologique …

4 « J'aime »

On aura que 5 ans de retard? ben dis donc on progresse en Europe…

2 « J'aime »

5 ans sans déconner :rofl:

1 « J'aime »

Une belle tête de vainqueur ou de comique ce monsieur Lemaire ?
Une IA européenne qui sera à ChatGPT ou consort ce que Qwant est à Google.

2 « J'aime »

c’est impressionnant quand les politiques prennent les choses en mains pour rester à la pointe de la technologie :nerd_face:

1 « J'aime »

Ils me font bien rire… y a déjà foison de LLM open-source qui concurrencent plus ou moins GPT d’OpenAI… pas besoin d’attendre un projet Européen… https://huggingface.co/

2 « J'aime »

Lemaire, Lemaire, ce n’est pas lui qui avait clamé dans tous les médias, que la France allait devenir la championne du monde des cryptos. C’est bizarre, on ne l’entend plus sur le sujet.
Maintenant, il nous annonce que dans X temps, la France aura une super IA qui écrasera toutes les autres. :smile:
Il n’a pas fini de raconter des conneries, celui-là. :smile:

2 « J'aime »

Ce monsieur Lemaire, c’est celui qui a mis l’économie russe a genou, celui qui voyait le pic de l’inflation en aout 2022 ou celui qui a promis que l’électricité n’augmenterait pas en 2023?
Si sa promesse sur l’IA est du même acabit, çà devrait bien se passer

2 « J'aime »