Commentaires : Un nouvel opérateur mobile, Easy by T, basé sur Orange et SFR, rêve de devenir grand, en misant sur un atout particulier

Easy by T, nouvel opérateur mobile français, mise sur une approche centrée sur le service client et la proximité. Basés sur les réseaux de SFR et Orange, il propose une gamme de 4 forfaits.

C’est mal parti, leurs tarifs avec réduction sont dans les mêmes gammes que Red ou B And You aucun intérêt d’aller chez eux surtout si en plus la réduction n’est valable que 3 mois.
S’ils veulent attirer des clients ils doivent impérativement être moins chers que Red and B And You.
On le voit sur les sites de deals, les gens veulent des forfaits avec de la data le moins cher possible (5 à 8€) là c’est 12.60€ puis 18€ beaucoup trop cher.

4 « J'aime »

« mise sur une approche centrée sur le service client et la proximité »

C’est pas écrit qu’il mise sur des tarifs plus bas que les concurrents

2 « J'aime »

Ca ne marche pas ça, surtout si le contact de proximité c’est une épicerie ou une mairie comme écrit dans l’article. Ils ne seront que des vendeurs sans réel pouvoir d’action, c’est pas l’épicier qui va régler les problèmes surtout s’il y a des gens qui attendent avec des courses, il faudra donc appeler un service client au téléphone ou sur internet exactement comme chez les concurrents. Ca sera un service limité comme pour les relais de colis où le commerçant n’intervient pas en cas de problème.
Ca fait une grosse différence de prix à vie juste pour éviter pour s’inscrire en ligne. En plus il y a déjà des commerçants comme Leclerc qui vendent aussi des cartes SIM en magasin mais avec des forfaits bien moins cher.

ça me semble pas fou comme nouvel acteur, je paye actuellement 21€ (20.99) chez Sosh pour du 200Go/5G réseau Orange, leurs tarifs ne sont pas vraiment attractif.
Et le service qu’ils veulent proposer n’est pas franchement intéressant non plus, n’ayant pas spécialement besoin du service client…
On va positiver un peu en disant que ça fait un peu de concurrence…

1 « J'aime »

Dommage, ils ratent le forfait à 9,99 € qui pour moi est la limite d’un forfait Mobile avec un minimum de data pour être viable (les 5 GO du premier forfait ne sont vraiment pas suffisant).

le seul avantage est le choix de l’opérateur… qui se fait rare de nos jours.
par exemple près de chez moi il y a une antenne Orange les autres sont plus loin, donc ça peut être une alternative à Sosh.
Par contre, il n’existe quasiment plus de petits forfaits de 20-30Go, on passe de 3-5Go à 100-120Go.

L’idéal serait d’avoir un numéro de mobile français mais qui puisse utiliser le roaming en France (comme un téléphone étranger) donc plus de problème de couverture, on passe automatiquement sur le meilleur opérateur de la zone où l’on se trouve (comme lorsque l’on appelle le numéro d’urgence 112).
Cela existe peut-être sur des offres pros d’opérateurs d’entreprise mais certainement à un prix indécent, comme l’option adresse ipv4 fixe sur un réseau mobile.

Whatever, je suis en Mobicarte, pour la disparition de petits forfaits je confirme, on passe de la recharge 5Go (10 euros) à littéralement 275Go (25 euros) !

Impossible de savoir si la messagerie vocale visuelle pour android en comprise dans les forfait. C’est un point sur lequel beaucoup d’opérateurs virtuels pèchent

Et comme déjà commenté, les tarifs ne sont pas foufou hein…

Le positionnement commercial est bizarre. Autant un service de proximité (qui ne le sera pas vraiment vu qu’un commerçant ne va pas dépanner un client) peut attirer une clientèle comme les personnes âgées, autant cette même clientèle ne s’intéresse pas à des forfaits avec beaucoup de data. J’en connais pas mal qui ont un forfait free à 2€ et c’est tout le bout du monde.

:thinking: tu as même 350 Go pour 40€ …
( Recharge mobile Mobicarte Orange )

Dans ton cas, vaudrait peut-être mieux passer par un forfait bien plus avantageux, surtout chez Sosh (ou un autre fournisseur)
( Comparez les forfaits mobiles sans engagement de Sosh )

« centrée sur le service client et la proximité » : combien temps, avant qu’il dise qu’il n’y arrive plus et qu’il va augmenter ses prix.
C’est une attrape gogos.

Il faut que l’état nationalisé les 4 réseaux des opérateurs pour créer le réseau France et ainsi que les opérateurs actuels deviennent mvno du réseau France.
Pourquoi n’y a-t-on pas pensé plus tôt ?

Déja, si l’état avait imposé le partage des supports d’antennes, il y aurait une meilleure couverture du réseau et moins de problèmes. Je connais un endroit au fin fond du département de l’Aude où les abonnés Orange se retrouvent exceptionnellement en roaming sur SFR car il s’agit d’une zone blanche et un accord a été trouvé (ou imposé ?).