Commentaires : Un nouvel arrivant dans le "cimetière Google" : le service Cloud Print ferme ses portes

En cette fin d’année 2020, le cimetière numérique de Google accueille un nouvel arrivant.

Imprimer c’est Has been (comme de dire Has been d’ailleurs)

1 « J'aime »

J’ai jamais trop aimer ce service sachant que ton impression passe par un serveur avant d’arriver a l’imprimante :smiley:

Oula j’ai pas utilisé ça depuis 2016 ou 2017.
Une vieille imprimante laser branchée en USB sur mon NAS qui n’avait pas de driver pour windows 7 et plus…

Il n’y a que ceux qui ne font rien qui ne connaissent pas d’échec.
Quand on voit le nombre impressionnant de services en tout genre qu’ils sortent, c’est logique que certains finissent abandonnés.

2 « J'aime »

Si on extrapole, au delà de Google, il y aura peut-être un cimetière des services clouds tout court…

1 « J'aime »

J’imagine bien dans 1 ou 2 ans ceux qui auront acheté des jeux à 70 euros sur stadia quand Google va annoncer qu’il ferme le service…

5 « J'aime »

Selon les personnes abonnées (oui, il y en a, il paraît!), les jeux seront remboursés.
Mais si j’étais eux, je me dépêcherais de les terminer s’ils ne veulent pas tout recommencer de zéro, car à par les jeux Ubisoft, il n’y a pas de cross-saves!

Et dire que le produit n’est jamais sorti de sa version Beta :smiley:

1 « J'aime »

Attendons la prochaines grosse attaque sur ce genre de service/système et que des secrets de fabrications soient dévoilés publiquement! Là, de nombreuses personnes commenceront à remettre en doute le principe.

1 « J'aime »

Pour ceux qui ont la chance d’avoir un port USB sur l’imprimante :smiley:

Sauf que Stadia est un produit payant, la quasi-majorité des produits dans le cimetière Google étaient gratuits! :wink:

Ah non c’était un adaptateur LPT vers USB 1.0
Faut pas déconner :stuck_out_tongue_winking_eye:

Une solution pour remplacer google cloud print?

1 « J'aime »

sur les HP tu peux générer une adresse mail propre a ton imprimante

J’ai une brother :confused:

Personne n’est parfait.

1 « J'aime »

Un câble Ethernet ? Sinon, non ^^

L’imprimante branchée à un RPi avec CUPS et l’imprimante devient WiFi

J’utilisais google cloud print car mon imprimante est sur un autre réseau.