Commentaires : Un nouvel acteur dans le marché du cloud gaming ? Netflix proposerait prochainement des jeux au sein de sa plateforme

« Le Netflix
du jeu vidéo » est une étiquette qu’on a jusqu’ici collée au Game Pass de Microsoft. Mais d’après Bloomberg, le géant de la SVoD
proposera, lui aussi, des jeux vidéo dans son catalogue dès l’année prochaine.

Grosso modo c’est du jeux mobile de plateforme, aucun intérêt, car la majorité ont déjà une console ou pc.

2 « J'aime »

clair et c’est même avec ces appareils que ces personnes visionnent NETFLIX

1 « J'aime »

Je vois pas Netflix concurrencer Amazon, Google, Sony et surtout Microsoft.

Surtout si il y vont prudemment avec des jeux qu’on trouve ailleurs et sans réel intérêt.

Il faut en effet prendre en compte un élément essentiel : si la plateforme de SVoD se met à proposer des jeux en streaming en plus des films, séries et documentaires, elle se mettrait à dos un certain Apple qui refuse catégoriquement ce type de service.

Et donc, si l’application existante Netflix sur iOS commence à inclure des jeux vidéo, Apple l’interdira sur l’App Store ? Ça sera très intéressant à suivre, car Netflix est déjà bien établi et dispose de beaucoup plus de visibilité que le Game Pass de Microsoft ou Stadia de Google, que le grand public ne connaît pas. L’image de la Pomme pourrait en prendre un coup, et au niveau légal ça rendra leur position encore plus délicate (déjà que Roblox est autorisé sur l’App Store, alors que pas d’autres services de jeux, ce qui souligne à quel point les règles d’Apple sont arbitraires…).

Pas envie de voir le prix grimper à cause de jeux osefs.

Déjà que pour profiter de la 4K, Dolby Vision et Dolby Atmos, je dois prendre un forfait 4 streams, alros que 2 me suffit.

Bonne remarque mais on voit difficilement Apple faire une exception pour Netflix s’ils l’ont refusé pour tous les autres. Cela risque dont d’être un service uniquement Androïd et Windows. Bon, comme ça va faire un bide de toutes façons, ce ne sera pas une grosse perte.

Et pourquoi ça ?

Trop d’acteurs déjà fermement implantés, relativement peu de personnes intéressées par le jeu en streaming, certainement aucune exclu sauf développées en interne et aucune expérience dans le domaine.

Un marché en plein expension, des centaines de millions de joueurs potentiels à disposition, un réservoir de plus de 200 millions d’utilisateurs déjà clients disponible, l’acteur avec les compétences les plus aiguisées en matière de diffusion, la possibilité d’avoir et des titres déjà populaires et des exclusivités.
Il me semble qu’il y a de nombreuses raisons de penser que Netflix a toutes ses chances.

Je pense que si les joueurs étaient si intéressés par le streaming il n’y aurait pas de pénurie de CG ni de CPU et que ceux que cela intéresse sont déjà chez l’un ou l’autre des fournisseurs. Mais ce n’est qu’une estimation au doigt mouillé en effet. :roll_eyes:

J’imagine que Netflix ne va pas cibler les hardcore gamers, mais comme pour les films et les séries tentera davantage de convaincre le grand public.
Mais nous verrons bien. :slight_smile:

Cela peut servir à ceux qui n’ont pas un smartphone assez puissant ou avec une version d’Android trop vieille.
Et éventuellement jouer sur la TV?

1 « J'aime »