Commentaires : Un nouveau visa très avantageux pour la French Tech en quête de perles rares

Dès le 1er mars 2019, les conditions d’obtention de ce visa continuent d’être assouplies pour permettre au label French Tech d’attirer de nouveaux talents étrangers

Et allez, encore du dumping social organisé…
Allez sur n’importe quelle plateforme de travail en ligne vous verrez que les informaticiens disponibles, en France, ce n’est vraiment pas ça qui manque.
Au passage, sur le plan stratégique, c’est du grand n’importe quoi qui montre les idées reçues complètement naïves sur l’économie de ceux qui nous dirigent.

L’informatique n’est pas un travail en usine du 18ième siècle. Ce n’est pas le “nombre de bras” qui fera qu’on développera des projets gagnants, mais le fait d’avoir des équipes de développement matures qui ont construit patiemment le potentiel pour créer de vraies innovations.
Le problème, c’est qu’augmenter la concurrence sur le marché à tendance à pousser dehors(ou ailleurs) les personnes qui ont un certain age et de l’expérience.
Et ce n’est pas en faisant du low cost avec de la main d’oeuvre discount dans des équipes assemblées à la volée qu’on crée de l’innovation et encore moins de la vraie innovation disruptive, la seule qui rapporte vraiment.

Mais globalement, j’observe l’innovation en France depuis plus de 20 ans, et tout le monde peut constater que bien peu de choses en sont sorties au final, tout ce qu’on utilise vraiment viens des entreprises US. J’ai rencontré tellement de prétendues startup qui produisaient essentiellement du marketing que je pense que la première priorité serait d’abord de faire un grand ménage…

La France et leurs dirigeants me font penser à un poulet sans tête qui cours dans tous les sens sans véritable direction ni stratégie…