J’ai des doutes sur le Core 2 Duo.
Rofl plus ironique tu meurs ?
C’est encore mieux si on traduit le texte, je prend le morceau le plus simple de ton petit pavé :
« Intel développe des nouvelles puces pour miner ultra économe »
une fois traduit, on obtient ceci :
« Intel se lance dans la fabrication de cpu de minage a faible consommation pour s’approprier une part de cet énorme gâteau en faisant croire à tout le monde que c’est pour l’écologie et le bien être de tous »
et ils utilisent peut-être 50% des cartes graphiques, ce qui pourri la vie des gamers
Juste un « petit » détail: combien de personnes ont un wallet, et surtout combien y a t’il de transactions autre que pour la spéculation? Et on ne parle que de btc, si tu ajoutes eth et quelques autres crypto monnaies significatives, ça doit au moins doubler…
Imagine si tout le monde a un wallet et que tu puisses faire tes courses chaque semaine avec. Ca va être une autre limonade! :-/ Je pense que tu n’as pas conscience des ordres de grandeur en jeu…
POS Donc il vont provoquer une pénurie de SSD
Un bon commentaire de riche européen bancarisé.
Le minage n’est qu’une partie du problème. La validation est aussi très couteuse en énergie, chaque transaction inscrite « coute » beaucoup écologiquement (et financièrement aussi au passage, surtout si on est pressé ) et c’est pour moi un problème encore plus important que le minage (la proportion d’énergie allouée au minage devrait théoriquement diminuer si l’adoption du btc comme moyen de paiement s’étend, même si la difficulté augmente).