Commentaires : Un nouveau ransomware est apparu sur macOS. Faut-il s’inquiéter ?

Il n’est jamais très plaisant de savoir que sa plateforme informatique de choix est visée par des hackers malveillants. La découverte d’un ransomware sur macOS n’est donc pas bénigne.

https://www.clubic.com/actualite-511330-un-nouveau-ransomware-est-apparu-sur-macos-faut-il-s-inquieter.html

Sans vouloir être méchant, l’éco-système Apple est plus propice à ce genre d’attaque : il y a du pognon et le niveau de maîtrise de l’informatique des utilisateurs facilite le paiement de rançon.

2 « J'aime »

Preuves ?

1 « J'aime »

Source : Trust me

1 « J'aime »

Ptdr, une bonne blague de bon matin ça démarre bien une journée il n’y a pas à dire

Mode troll : C’est pas Apple le ransomware ?

2 « J'aime »

Toi t’as un Mac :rofl:

1 « J'aime »

Oui.
Mais pour toutes informations, j’aime bien que les personnes donnent leurs sources ou preuves.

1 « J'aime »

Il suffit de sortir dehors et de regarder les attroupements autour des Apple Store.
Et puis il y a les influenceurs/euses …

1 « J'aime »

Les risques sont réduits ?
Mais mon bon ami vous ne connaissez pas les fan du clic sur oui sans lire, toute ma carrière de réparateur a été magnifié par cette espèce humaine si particulière qui semble avoir largement divergé de l’homo sapiens et dont la génétique me parait prendre peu à peu le dessus (ou alors c’est que je vieillis)

1 « J'aime »

Ça existe encore ?

1 « J'aime »

J’ai été bloqué quelques temps par Apple, à cause de mon mot de passe à la vas vite, pour des raisons de sécurité. En plus, il y a un mot de passe à plusieurs niveaux de la machine et de l’OS sinon pas de permissions pleines.
Bonne chance aux hackers !

1 « J'aime »

Franchement, crois tu raisonnablement que les hackeurs vont s’emmerder avec les mots de passe intermédiaires ?

Lors de cyberattques de gros SI, ils cherchent à hacker le compte admin du contrôleur de domaine. Une fois dans la poche, les autres mots de passe, c’est du bullshit.

1 « J'aime »