Commentaires : Un nouveau ransomware est apparu sur macOS. Faut-il s’inquiéter ?

Il n’est jamais très plaisant de savoir que sa plateforme informatique de choix est visée par des hackers malveillants. La découverte d’un ransomware sur macOS n’est donc pas bénigne.

Sans vouloir être méchant, l’éco-système Apple est plus propice à ce genre d’attaque : il y a du pognon et le niveau de maîtrise de l’informatique des utilisateurs facilite le paiement de rançon.

Preuves ?

1 « J'aime »

Source : Trust me

1 « J'aime »

Ptdr, une bonne blague de bon matin ça démarre bien une journée il n’y a pas à dire

Mode troll : C’est pas Apple le ransomware ?

1 « J'aime »

Toi t’as un Mac :rofl:

Oui.
Mais pour toutes informations, j’aime bien que les personnes donnent leurs sources ou preuves.

Il suffit de sortir dehors et de regarder les attroupements autour des Apple Store.
Et puis il y a les influenceurs/euses …

Les risques sont réduits ?
Mais mon bon ami vous ne connaissez pas les fan du clic sur oui sans lire, toute ma carrière de réparateur a été magnifié par cette espèce humaine si particulière qui semble avoir largement divergé de l’homo sapiens et dont la génétique me parait prendre peu à peu le dessus (ou alors c’est que je vieillis)

Ça existe encore ?

J’ai été bloqué quelques temps par Apple, à cause de mon mot de passe à la vas vite, pour des raisons de sécurité. En plus, il y a un mot de passe à plusieurs niveaux de la machine et de l’OS sinon pas de permissions pleines.
Bonne chance aux hackers !