Forum Clubic

Commentaires : Un nouveau projet en VR d'id Software reçoit une classification 18+ en Australie

Un certain « Projet 2021A » à l’initiative d’id Software pour un jeu en réalité virtuelle a reçu une classification 18+ en Australie.

Ce serait grandiose ! :smiley:

Je ne pense pas qu’on puisse faire tourner ce genre de AAA en VR.
Les jeux VR sont en low poly

1 J'aime

Vous avez peut être raison pour des casques mobiles, mais sur Oculus Rift ou HTC Vive, la puissance de calcule étant uniquement tributaire de la carte graphique, cela ne pose aucun problème. Doom est dispo sur Oculus et fonctionne très bien d’un point de vue graphique, par contre d’un point de vue maniabilité, c’est une autre histoire…

1 J'aime

Je joue à des jeux VR high-poly sur mon Samsung Galaxy S10+ avec un GearVR (donc casque autonome).
Le tout connecté à un PC (Wifi 5Ghz et VirtualDesktop+patch).

Euh ? Un rapide coup d’oeil sur Half Life: Alyx suffit pour se rendre compte du contraire :smiley:

1 J'aime

N’importe quoi. Cela fait longtemps qu’on est plus en low poly sur VR. Même sur Oculus Quest 2 en autonome, quelques (rares) jeux ne sont pas en low poly.

Avec le quest en plus on peux aussi se servir de son PC et de sa carte graphique en le branchant par cable