Commentaires : Un nouveau processeur AMD X3D sur plateforme AM4 en approche?

AMD semble en difficulté pour servir simultanément ses deux générations de plateformes pour processeurs.

Ça paraît compliqué quand même. Un nouveau processeur assez cher sur une plateforme d’ancienne génération pas cher … en faisant le rapport puissance prix am5 + proc standard ou am4 + nouveau x3d je suis pas sûr que ce sera intéressant… peut être pour les gens déjà équipés en am4.

Etonnant, car en effet, il suffit de baisser le 5800X3D pour faire l’affaire. Je possède ce CPU depuis 1 an, et j’en suis super content, il suffit largement pour encore quelques temps.
Ils feraient mieux de sortir une entrée de gamme 3D en 7000.

J’ai un 3800X et j’attends que le 5800X3D baisse sous la barre des 250€ pour sauter le pas.
Et non, je n’ai pas envie de changer pour de l’AM5 pour l’instant ^^

Combien de fabricants de carte mère sortiraient les bios sur leur vielle AM4 pour que le 5600X3D soit supporté?
Ma B450m a eu un dernier bios en Octobre 2022 et avant cette date il y en avait 3 ou 4 par an en gros, cela sent un peu l’abandon (bien que je ne les mette pas si je n’ai pas de souci ils ont le mérite d’exister)

J’ai acheté pour la première fois de mon existence (en 40 ans d’informatique) un processeur AMD, un 5950x que j’ai monté sur une carte mère x570 il y a tout juste un an 1/2. Il est exclu pour moi de renouveler ce matériel avant au moins encore 5 ans, à moins que AMD ne me propose un CPU Zen 4 ou Zen 5 pour plateforme AM4 qui soit plus puissant que le miens (24 cores ou plus + AVX-512). En un tel cas je ferai volontiers un upgrade de mon CPU actuel, ce comme pas mal d’autres gens j’imagine…