Commentaires : Un nouveau pas vers une vraie compatibilité de Linux avec les Apple Silicon M1

Tu veux dire « inbitable » :wink:

Bah franchement même en AZERTY c’est tout sauf stupide.
Les éléments ouvrants( { [ sont sur la même touche. Idem pour les éléments fermants ) } ]. Plutôt malin. Le changement se fait avec option ou shift + option.

Pour / et \ c’est la même touche également (shift + option fait la bascule).

Côté clavier PC Standard je cherche encore la logique derrière les 2 touches dédiées à { et }, et les 2 autres pour ( [ et ] ). Le pompon consistant à placer / tout en bas et \ sur Alt+Gr 8.

En fait ce qui est vraiment relou avec un clavier Apple au début (pour l’AZERTY tout du moins) c’est de ne pas savoir où sont ces caractères car non écrits sur les touches. Le positionnement étant logique finalement ça s’apprends vite… et de toute manière quel dev code en regardant son clavier :stuck_out_tongue:

Non je ne regrettes en aucune maniere.

Pour repondre a la remarque de Bombing Basta: les macs en usage pro sont utilises aussi longtemps que les PC Dell et Lenovo puis recyclés.
Peut etre que les particuliers au porte-feuille bien garni peuvent de permettre de changer d’ordi tous les ans, mais moi non. Ca doit etre pareil que dans d’autres domaines , telephones, vetements, voitures, etc.