Commentaires : Un nouveau malware, RisePro, sème la terreur en ciblant de nombreux navigateurs : tous les détails

Ce nouveau logiciel malveillant est particulièrement dangereux et s’attaque aux données bancaires ainsi qu’aux informations les plus sensibles.

1 « J'aime »

Non pas besoin, les institutions ont déjà accès aux backbones de l’Internet.
Pour les malware c’est plus des organisation mafieuses.

2 « J'aime »

ManWearingTinFoilHat

1 « J'aime »

Ben non…

Encore un pseudo virus… C’est juste un soft qui aspire tout et le balance sur internet en fait. Il n’utilise même pas lui-même de faille. Assez lamentable.

Je me demande si la protection des fichiers Windows fonctionne contre? (c’est une fonctionnalité de Windows qui protège surtout des ransomware: seul le programme qui a enregistré un fichier peut le modifier en gros, et il faut désigner pour chaque programme dans quel répertoire écrire - mais je ne sais pas si un soft non déclaré peut lire un répertoire dans AppData)

Malheureusement si tu t’attend a une bonne protection venant de Windows Defender sur les Ransomware, c’est absolument pas le cas, c’est une passoire au même niveau que Avast (en tout cas dans le domaine des ransomware)

Ce n’est pas Windows defender, c’est la fonctionnalité de protection des fichiers - celle qui ressemble à AppArmor sous Linux.
En gros: le ransomware passe, mais n’a aucun droit de modification. Par contre, c’est général: office ne peut modifier que les fichiers d’un répertoire désigné par exemple.
Donc ça peut être lourd (selon les logiciels et les habitudes) mais c’est nettement plus sécurisé.

« Voulez-vous enregistrer cette carte bancaire dans Chrome? »

Oui bien sur! Je veux aussi me péter la jambe et manger des cailloux, merci.