Commentaires : Un nouveau malware, RisePro, sème la terreur en ciblant de nombreux navigateurs : tous les détails

Ce nouveau logiciel malveillant est particulièrement dangereux et s’attaque aux données bancaires ainsi qu’aux informations les plus sensibles.

https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/piratage-informatique/actualite-451584-un-nouveau-malware-risepro-seme-la-terreur-en-ciblant-de-nombreux-navigateurs-tous-les-details.html

1 « J'aime »

Non pas besoin, les institutions ont déjà accès aux backbones de l’Internet.
Pour les malware c’est plus des organisation mafieuses.

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Ben non…

Encore un pseudo virus… C’est juste un soft qui aspire tout et le balance sur internet en fait. Il n’utilise même pas lui-même de faille. Assez lamentable.

Je me demande si la protection des fichiers Windows fonctionne contre? (c’est une fonctionnalité de Windows qui protège surtout des ransomware: seul le programme qui a enregistré un fichier peut le modifier en gros, et il faut désigner pour chaque programme dans quel répertoire écrire - mais je ne sais pas si un soft non déclaré peut lire un répertoire dans AppData)

Ce n’est pas Windows defender, c’est la fonctionnalité de protection des fichiers - celle qui ressemble à AppArmor sous Linux.
En gros: le ransomware passe, mais n’a aucun droit de modification. Par contre, c’est général: office ne peut modifier que les fichiers d’un répertoire désigné par exemple.
Donc ça peut être lourd (selon les logiciels et les habitudes) mais c’est nettement plus sécurisé.

« Voulez-vous enregistrer cette carte bancaire dans Chrome? »

Oui bien sur! Je veux aussi me péter la jambe et manger des cailloux, merci.