Commentaires : Un nouveau malware a permis de collecter 26 millions de mots de passe

NordLocker a découvert un malware
inconnu jusqu’à présent, qui a récupéré 26 millions de mots de passe
et des millions de fichiers.

via des versions piratées de logiciels comme Adobe Photoshop , des jeux vidéo téléchargés illégalement

La racaille qui a téléchargé illégalement ces logiciels méritent amplement ce qui leur est arrivé. Ne pas vouloir payer les ayants droits et bien ils ont chopé des virus…

Pour les autres gens c’est dommage.

Je ne suis pas certain qu’il n’y ait que la racaille qui télécharge illégalement. Et qu’est-ce que vous appelez « racaille » celle que Sarkozy voulait karcheriser ou d’autres geeks plus discrets ?

Même les enfants de bonnes familles le font en toute connaissance de cause… Surtout si les parents le font…

3 « J'aime »

Méfiance avec « Have I Been Pwned » ! Il n’existe aucune preuve de la fiabilité de ce site. En effet le site dit seulement si un identifiant a supposément été compromis mais n’apporte jamais la preuve en donnant le mot de passe. Sans cette preuve permettant de comparer avec le vrai mot de passe, il est possible que les infos données soient farfelues.

1 « J'aime »

En effet, vous amenez un bon point. Ça commence souvent par les parents. Un parent a la responsabilité de montrer à ses rejetons que voler dans une boulangerie n’est pas acceptable, tout comme voler la propriété intellectuelle d’autrui.

Dans la société d’aujourd’hui, malheureusement bien des gens on perdu leur compas moral et n’ont aucun remord à voler caché derrière leur écran.

Je dit racaille, mais j’aurai pu dire voyou… Et quand je compare un pirate à un voleur dans une boulangerie, je suis généreux, car le voleur dans une boulangerie vole pour manger alors que le pirate ne vole que pour son plaisir

1 « J'aime »

Vu que les jeunes n’ont jamais autant consommé d’offres légales, on se demande bien qu’elles sont tes références de départ.

et, pour rappel, on n’appelle pas pirate un quidam qui télécharge des versions illégales, sauf si on est journaliste dans un magazine sans aucun rapport avec l’informatique. Le pirate c’est celui qui rip/crack les logiciels.

1 « J'aime »

hmmm ton point de vue est légitime.
Mais qu’en est-il alors de cette taxe sur la copie privée qui elle meme est illégale lorsqu’il faut déplomber l’oeuvre (ce qui limite son usage), et conforte les téléchargeurs dans leur pratique ?

Autre point de vue « philosophique » :
quand on vole dans une boulangerie, on prive son propriétaire de son bien.
qu’en est-il lorsque tu télécharges une copie ? y-a-t-il vol alors que son propriétaire n’a pas perdu son bien ? ou juste un manque à gagner improbable car le téléchargeur n’aurait peut etre meme pas acheté l’oeuvre s’il avait du payer …

bref un débat qui dure :smiley: