Alors qu’Apple semble sur le point de lancer de nouveaux MacBook Pro équipés de puces M1X toujours plus puissantes, un indice aperçu sur Xcode laisse à penser que le Mac Pro aurait, pour sa part, droit à un nouveau processeur
Intel avant son passage à ARM.
Commentaires : Un nouveau Mac Pro sous processeur Intel serait prévu avant de passer à Apple Silicon
Bizarre comme idée. J’aurais mis 4 puces M1 survitaminé dans le bouzin moi.
Ou attendre le M1x ou M2.
Oui enfin, je pense que l’interet d’un mac pro, c’est aussi de mettre une bonne carte graphique dessus. Ce qui est actuellement impossible avec les puces M1.
Donc non, c’est juste logique.
C’est bizarre qu’Apple fasse cela. Si c’est avéré, on peut s’attendre à un come back d’Intel niveau communication par rapport aux punchlines qu’ils s’étaient pris en pleine face…
Pourquoi pas. Mais quel est l’interêt d’une bonne carte graphique ? Pour quelle utilisation sur une machine type Macbook Pro ?
La puce M1 est plutôt bonne pour une petite pucette Arm. J’en aurais mis 4 ou plus.
On se souviendra qu’Apple avait dit que la transition vers ses puces durerait 2 ans. Difficile donc de ne rien proposer de neuf d’ici là… Voilà qui explique l’existence de ce futur MacPro encore en Intel.
On ne parle pas du mac book pro, mais du Mac PRO.
Les mecs qui achetent ce genre d’appareil sont souvent des graphistes. Si tu ne vois pas l’interet, je peux rien pour toi 
Ah la blague
, des graphistes n’ont besoin que d’un mac mini, un macbook
premier prix ou un iMac 
Il n’y a aucune complexité avec de l’image.
J’ai cherché un bon article pour savoir à quoi sert un Mac Pro
En gros c’est pour la 3D, les Ingenieur du son, les cinéastes et la post-production vidéo.
En gros tout ce qui est long en terme de rendu.
Même si après les essais, c’est une ferme de serveur qui fait souvent le rendu final.
Donc je réitère (avec un bémol sur la jeunesse de l’architecture Arm made by Apple et donc la bonne prise en charge de l’architecture soft/hard), un surperordinateur à base de plusieurs puces M1 ou plus recent fera l’affaire.
Ce n’est que du calcul parallèle.
Ensuite il faut pouvoir y mettre du calcul pour le rendu.
Bah une seule puce M1 a déjà un GPU plus performant qu’une Nvidia GTX1050ti.
Donc il suffit d’en mettre plusieurs.
Je ne vois pas où est la complexité.
Un Mac Pro est déjà un assemblage presque standard d’un processeur Intel type serveur Xeon avec 28 coeurs, 56 threads, jusque 1,5To de Ram. Et 2 cartes graphiques radeon vega 2
C’est pas non plus oufissume !
En gros c’est entre 3x et 8x plus rapide suivant le type de logiciel utilisé.
Bon c’est bien mais déjà avec 4 puces M1 tu es 5x plus rapide qu’un Macbook pro Intel.
C’est donc au moins au même niveau que ce Mac Pro.
Je reste persuadé que le temps nous dira qui avait raison. Pour moi c’est juste un dernier coup pour vider les stocks, assurer la fin de contrat avec Intel et laisser le temps aux industriels de s’adapter à l’architecture logicielle ARM.
Moi , si j’étais Intel, et sachant qu’on veut me larguer depuis quelques années , je ne proposerais pas le top niveau coté perfos à Apple. Une fois le contrat échu ( et pour d’autres raisons liées à la conjoncture ) , je pense qu’Intel a le projet de rebondir au travers d’une nouvelle archi très avancée. Il n’est plus question pour eux d’être suiveurs dans une course qui leur a totalement échappé.
Il suffit pas de coller plusieurs CPU et c’est plus puissant, il faut que la carte mère gère ça très bien et ensuite les soft également.
et ce n’est pas parcequ’on met 2 que c’est 2 fois plus puissant etc, parfois c’est même moins avec des soft qui ne savent pas exploiter ca
Va expliquer ça à AMD et mon processeur 12 coeurs et 24 threads ainsi qu’aux acteurs cartes graphique qui multiplient à l’extrême les coeurs Cuda ou autres pour paralléliser les calculs.
Sinon les serveurs savent faire aussi très bien depuis de longues années. Des cartes mères avec 2, 4 processeurs et eux même avec pleins de coeurs physiques.
Je ne vois aucune complexité là dedans.
Par contre l’époque des cartes graphique à 2 processeur ou le multiGPU n’amenaient que peu d’intérêt pour les joueurs.
Bien plus en revanche sur les calculs.
Qui a parlé de Minage. 2 cartes = 2x hash d’une carte.
500 cartes = 500x hash d’une carte.
A bah si multiplier les cartes ça marche.
J’ai jamais dit que tout le monde en avait besoin.
Après, bon, j’irais pas jusqu’à dire que le mac mini répondra au besoin de 90% des graphistes.
Bah non, ça n’a rien d’une blague. Actuellement, il existe des gens qui ont besoins d’un bon GPU. J’ai cité les vulgairement les graphistes, sachant que c’est un mot qui toute une catégorie de gens aux compétendes divers. Tout comme j’aurais pu dire les devs (Oui, y en a qui font de la 3D). J’ai jamais dit que c’était tout le monde.
Bah non, le temps dira rien. Parce que tout le monde sait qu’Apple va passer à du 100% ARM d’ici peu de temps. Je n’ai jamais dit qu’Apple allait continuellement proposer des mac Pro Intel pendant des années. Je dis juste qu’en l’état présent, il faut quelques années pour ça. Et ça tombe bien Apple a parlé de deux ans pour tout migrer.
Mais bon franchement, je vais pas m’amuser à qui à la plus grosse en allant balancer des chiffres ou citer des article. J’ai autre chose à faire, mon propos est relativement factuel, à part vouloir tordre la réalité dans un espèce de mille feuille argumentatif.
On est d’accord alors. Apple passera au 100% ARM. C’est juste que le Soft n’est pas prêt
Certes, mais je doute qu’Apple souhaite se couper totalement de ce secteur. Mais il est évident que peu de gens ont besoins de cet appareil 
Merci pour cet article si detaillé sur mon ignorance d’utilisateur de Macbook et iMac depuis près de 20 ans.
Alors oui je ne suis pas graphiste professionnel ni web designer et encore moins développeur logiciel ou autre créatif.
Je suis juste utilisateur de photoshop, illustrator, after effect, première pro. Mais c’est juste pour le plaisir.
Je fais quelques montages vidéos une dizaine de fois par an, des rendus en quelques minutes voir quelques heures suivant la résolution demandé.
Je ne suis qu’un humble utilisateur Lambda qui n’a pas demandé à se justifier. Mais qui ne lache jamais quand on l’attaque.
Et oui pour les gros rendus vidéos (tout est relatif) je plaide coupable, j’utilise mon PC sous windows avec une carte Nvidia pour l’accélération sous Cuda.
Il serait bien de lire mon tout premier message. Une simple remarque et non une affirmation.
Et en plus j’adore Apple alors pas la peine de s’énerver pour dire la même chose que moi.
On est d’accord sur 90% des gens ont un Mac suffisamment puissant. Bien sur que oui
.
Le Mac Pro pour des besoins spécifiques.
Évidemment que oui aussi 
C’est juste un super Mac sur vitaminé avec des options qui coûte un bras ou un rein pour nous mais une cacahuète à l’échelle d’une entreprise .
J’essaie sincèrement de comprendre votre raisonnement mais je n’y arrive pas. Et je ne comprend pas où vous voulez en venir !!??
Apple renouvelle simplement un modèle par un autre comme tous les ans ou presque.
Il a choisi un nouveau modèle en Intel comme l’ancien. C’est leur choix. Pas de souci 
J’ai dit qu’ils vidaient les stocks avant une probable bascule vers du 100% ARM.
Je ne suis pas Madame IRMA ou Madame Soleil.
Je n’ai pas de boule de cristal
et mon pendule n’a jamais fonctionné correctement 
Première phrase du premier message de cette news. Oh c’est moi :
Ah juste une idée
comme ça. Pas d’affirmation, pas de pour ou contre, pas de Fanboy ou d’anti . Et bizarrement on m’attaque quand même.
Bonne réflexion 
la vous me parler d’un CPU qui a plusieurs cœurs et pas plusieurs CPU ce qui n’est pas la meme chose.
Ensuite des app comme adobe premiere ou d’autres peuvent avoir une perte de puissance voir un gain de 0% a avoir plus de 8 coeurs. Même si les CPU affiche 100% le gains n’est pas la réellement. Tout comme aucun apport reel pour des jeux video…
Il faut sortir du monde des bench, les soft ne sont pas la même conception.
Pour certain graphiste il y a parfois un peut de montage car ca permet de voir comment va évoluer son fond sur un déplacement de camera, sur d’énorme photos RAW si il y a des traitement lourd ca peut demander de la puissance. Et si la personne est graphiste pro si elle peut gagner 10 a 20min de rendu imaginons ce n’est pas négligeable sur l’année
Ah oui oui oui
.
Il y a quelques années le fait d’avoir 2 coeurs puis l’hyperthreading puis 4 coeurs ET l’hyperthreading n’apportait rien ou pas grand chose car les applications n’étaient pas parrallelisées.
Mais maintenant c’est plus vraiment le cas.
Sur photoshop et Première, je le vois très bien le gain entre mon 8 coeurs Intel et mon 12 coeurs AMD.
Alors si le gain est proche de zéro pour toi, tant pis c’est dommage. Il faut que tu te trouves un processeur 1 coeur, 1 thread à 6ghz. Prend pas trop de Ram non plus, a priori t’as pas compris à quoi ça sert.
De mon côté j’ai pas besoin de plus de 32 Go de Ram pour mon utilisation qui reste sommes toute sommaire et amateur.
Pour les jeux, ça avance tranquillement mais effectivement il ne sert pas d’avoir trop de coeurs pour l’instant. Ça évolue à son rythme.
Pour les benchs, je ne sais pas, c’est synthétique, ça ne donne pas vraiment un aperçu réel des performances mais juste un chiffre brut. C’est du marketing pur et dur