Commentaires : Un nouveau concept ID. électrique va être dévoilé par la branche US de Volkswagen

La gamme ID. de Volkswagen va accueillir un septième modèle électrique le 19 novembre prochain, dans le cadre d’une exposition tenue au Petersen Automotive Museum.

1 « J'aime »

S’il vous plait faites des efforts sur le design de vos caisses électrique…prenez des risques un peu, sortez de votre politique actuelle…svp…marre de voir vos Polo/Golf moches un peu partout…

2 « J'aime »

Je suis convaincu qu’ils sont régulièrement sur Clubic, qu’ils ont apprécié ton commentaire et l’on fait remonter à la direction générale de VW. :yum:

En même temps, si les constructeurs suivent les forums de discussion sur l’automobile, ce n’est pas si étonnant…puisqu’on y voit les préoccupations les plus souvent citées par les acheteurs potentiels : la taille du coffre, l’accès et l’espace aux places arrières, et le gabarit de la voiture sont ce qui revient le plus souvent ^^

Donc difficile de faire ce qui a le plus de chances de plaire au plus grand nombre, tout en sortant des sentiers battus et en proposant un design original qui risque aussi d’être clivant neutre

Un bon exemple est la marque Mazda : ils ont choisi une voie différente et le résultat donne lieu à des avis en général très tranchés, on adore ou on déteste…d’autres marques préfèrent chercher le consensus, quitte à faire des voitures plus banales ^^

2 « J'aime »

Sauf que si tu ecoutes les avis, il faudrait une voiture avec un coffre de 5000 litres qu’on peut garer entre 2 vélos !
Personnellement je voudrais le luxe, l’équipement et l’espace intérieur d’une berline haut de gamme dans une compacte de ville à moins de 10000 euros. Ah oui, et aussi 200cv qui consomment 4l/100 !

En fait ça existe presque : les kei cars japonaises ^^

Bien sûr elles sont adaptées aux conditions de circulation et à la fiscalité japonaise, mais peut-être que beaucoup se laisseraient tenter si elles étaient importées et vendues en Europe à prix raisonnable…du moins ceux qui n’estiment pas que sous les 300 cv une voiture ne vaut rien, sans oublier les incontournables vacances qui nécessitent un très grand coffre qui ne sert pas à grand-chose les 11 autres mois de l’année lol%201

En même temps, les allemands n’ont jamais été très créatif sur le plan du design.
Et il faut croire que cette absence de prise de risque paye bien. La majorité des gens cherchent avant tout dans la voiture un moyen de se déplacer et de montrer leur statut social, pas de faire preuve d’originalité.

Ils ont surtout compris qu’un truc à la mode, ça finit par se démoder.
Les voitures au design original, toutes rondes, avec des formes un peu bizarres, c’est cool quand ça sort, mais 5 ans après tu les regardes en disant « Wha la vache, c’est quand même un peu moche, finalement ».
Alors qu’une berline allemande designée à l’équerre (un cube sur 4 roues, pour paraphraser @elminster44), ça n’a rien de fantastique, mais 20 ans après ça n’a presque pas vieilli (et pour ma part, le cubisme est plutôt classe dans le monde de l’automobile, je trouve).

1 « J'aime »

Totalement d’accord avec vous. C’est bien résumé.

Par contre, c’est vrai que si on veut quelque chose avec de la personnalité, il faut choisir autre chose. En France, on savait faire des choses bien plus magiques : https://www.youtube.com/watch?v=C1uCsBZSRN8

Le problème, c’est qu’aujourd’hui, on veut copier les allemands. Et comme on est pas très bon à ce jeu la, on aboutit au final à des voitures à l’intérêt très moyen.

Il y a intérêt ! sinon je pose ma candidature pour leur futur designer, vu qu’un enfant de 4 ans fait la même chose, pourquoi pas moi? :smiley: