Après la diffusion par une équipe de scientifiques d’une nouvelle image de Sagittarius A*, réalisée à partir d’un modèle d’IA, le monde de l’espace se divise en deux. Certains y voient une avancée, d’autres émettent des doutes. Parmi eux, Reinhard Genzel, prix Nobel de physique, qui questionne la fiabilité des données utilisées.
La réaction que j’ai eu en voyant l’article c’est un peu la même, c’est quasi du niveau des experts dans les séries qui te font une image nette d’un truc immonde.
J’ai préféré rien dire vu mon expertise minable dans l’ia. Mais quand même, comment apprendre à une IA a dessiner des trous noirs alors qu’on a, part définition, pas d’image nette de la réalité?
Et, s’ils font tourner leur ia sur cette même image un certain nombre de fois ils obtiennent le même résultat? Ou est ce qu’ils ont pris celui que leur semblait le meilleur sur un tas d’image?
Désolé mais avec tous ces articles de sites soit disant « journalistiques », on dit remet en question non ? Pas remet en cause ? Comment vous voulez qu’on ait envie de lire des articles ou déjà le titre est incorrecte.
Comme ce titre d’avant-hier :
« On sait pourquoi ce qui rend les canicules plus fréquentes et plus longues pourrait empirer »