Commentaires : Un musée Apple va ouvrir en Pologne pour nous renvoyer jusqu'en 1976

La Pologne pourra bientôt s’enorgueillir d’un des musées Apple les mieux garnis d’Europe. L’Apple Museum of Poland, qui doit ouvrir ses portes en ce mois d’avril, abritera plus de 1600 appareils et artefacts fabriqués au fil des ans par le géant de Cupertino.

Faut surtout pas oublier la boutique qui va bien, pour vendre à prix d’or des souvenirs aux fanboys :grin:

3 « J'aime »

Il doivent vendre le faux poil de « censured » de Jobs en plastique à la mesure de la « poire », on me dit dans le micro qu’il faut réserver 5 ans à l’avance.

la pologne!!! qui veut aller la bas?

Le genre de commentaire qui fait plaisir à lire, et qui d’un sujet « geek » donne envie de faire un voyage

3 « J'aime »

Affligeants les premiers commentaires… On peut dire ce qu’on veut d’Apple, c’est l’une des marques de l’informatique qui a une longue histoire, matérielle, logicielle et humaine… à l’échelle de l’histoire de la micro-informatique, cela va sans dire. Qu’on aime où qu’on n’aime pas la marque, c’est un fait. Elle est là depuis le début de l’histoire de la micro-informatique. Un musée Google ? la marque est encore trop jeune (une vingtaine d’années et n’aurait pas grand chose à montrer car n’ayant été pendant longtemps, à l’échelle de sa vie, qu’un moteur de recherche), un musée Microsoft ? La marque pendant longtemps n’a fait que du software. J’essaie de trouver une autre marque du secteur informatique qui pourrait avoir un musée ? il y en a peu… Dans le jeu vidéo, il y a Nintendo qui a aussi une belle histoire à présenter, mais les prétendants sont rares.

1 « J'aime »

Pas fan d’Apple mais ça peut être intéressant, surtout les premieres machines, dommage que ce soit en Pologne ! (non pas que je n’aime pas le pays, mais juste pour la distance).

Moi j’attendrai un peu ou alors j’installerai cette collection au fond d’un bunker au cas ou les Russes auraient l’idée d’une ruée vers l’Ouest… On a vu le désastre de la collection d’antiquités informatiques qui a été réduite à néant en Ukraine

@boboss29200 HP a fait pas mal de choses (a même participé à l’essor des smartphones)…

HP est un bon exemple aussi, mais cite moi 10 machine iconiques d’HP ? pas évident, mais surement qu’ils mériteraient aussi un musée, pour en apprendre un peu plus sur leur histoire, leurs produits etc

dire que j’ai développé sur Apple II à une époque ou c’était la machine à avoir …
le bon vieux temps des disquettes 5"25 ou on faisait une encoche au cutter pour pouvoir l’utiliser à l’envers (110Ko la disquette haha …)