Forum Clubic

Commentaires : Un monteur de PC construit une PS5 watercoolée parfaitement fonctionnelle

Un monteur de PC vietnamien a construit une PS5 watercoolée et assure qu’il la commercialisera prochainement.

Beau boulot.

2 J'aime

Il n’y a aucune crise d’hystérie, par contre le fait que la console soit énorme est totalement fondé.
Pour le reste, cet installation de water cooling me parait plus pour le défi qu’autre chose.
Après pour ce qui est du bruilt, le probleme c’est toujours la poussière. Par expérience, un PC bien entretenu reste généralement silencieux, mais sans nettoyage ou s’il bouge trop, les ventilos deviennent plus bruyants avec le temps. Ca risque d’etre pareil avec la PS5 ou la xbox one series

3 J'aime

Bon, les gouts et les couleurs comme on dit (mais je trouve ça affreux quand même :smiley: )

1 J'aime

Sans connaitre les dimensions du prototype, elle ne semble pas briller pas par son loock compacte, enfin c’est mon avis, :wink:

superbe, au moins le refroidissement est là.

À peine moins laide que l’originale.
Wen84 lors de la présentation de la ps5 celle ci a fait l’objet d’un déshabillage complet et il semblerai que 1) la ventilation amène un max de poussière en direction d’une trape, facilement détachable et que 2) il ne sera pas difficile d’avoir accès aux ventilos si l’on souhaite un nettoyage un peu plus en profondeur.

1 J'aime

C’est bien joué… Mais réussir à faire plus moche que l’originale, fallait oser.

2 J'aime

c’est moche

j’aime pas le design du tout

Ah ça je veux bien te croire. Mais bon ça demande quand meme de l’entretien, que la majorité des gens ne feront pas. Mais encore heureux que Sony y ait pensé pour éviter que les ventilos prennent trop la poussière :slight_smile:

Il est plus petit parce-qu’ils ont séparé le power supply de la case .
La xbox 360 est aussi petit pour cette raison .
Mais çà donne des idées bravo .

PS Un article sur les ps5 qui sont déjà mort serait intéressant .

Bien vrai pour la taille, elle n’a pas l’air si énorme que cela, je ne l’ai pas encore vu de près c’est quoi comme taille ?
Si c’est de la taille d’un amplificateur, il est ou le problème si on en possède un.
Le design du monteur est plutôt réussi, je trouve ça lui donne un style gratte-ciel, par contre pour la vente ça m’étonnerait que Sony approuve.

Rien que l’aperçu de cette vidéo te donne une idée de la taille du monstre:

Et à côté des autres consoles:

1 J'aime

Oui je confirme… Elle ne va avec rien. Que ce soit de par sa taille ou son design. Si encore c’était laid et discret mais non là vraiment on a affaire à un parpaing que l’on aimerai bien ne plus voir mais que l’on est obligé d’exposer pour être sûr que la bête soit bien aérée. Et avant que l’on me tombe dessus je suis fan de Play de la première heure mais là soyons objectifs (oui les goûts c’est subjectifs bla bla) cette console est dégueulasse.

1 J'aime

Ah ouais là pas besoin de la voir de près, elle est monstrueusement énorme :scream:
De plus le choix du blanc la rend encore moins discrète.

1 J'aime

Un PC, tu le mets à tes pieds à côté de ton bureau, tu ne le fais pas trôner dans le meuble TV du salon (la PS5 non plus d’ailleurs, vue sa taille, peu de meubles peuvent la faire entrer dedans).
Et dans le cas contraire, il existe des boîtiers mini-ITX (ou mATX au pire, si on veut un PC de jeu). Mon PC fait 38cm de haut, donc comme la PS5; il est visible, mais pas à côté de la TV (et il est plus sobre, surtout).

Qui était déjà un sacré morceau à l’époque, comme la Xbox One.

Heu… c’est quoi le rapport? A l’horizontale ou à la verticale, elle est toujours aussi moche hein. :crazy_face:

Déjà que la XBOx SX et ma PS5 que j’ai depuis fin Novembre sont silencieuses ,ne chauffent pas et fonctionnent très bien , à part le lecteur PS5 qui est un peu bruyant de quelques secondes au lancement d’un jeu .
Je ne vois pas l’intérêt de son prototype

1 J'aime

Où ai je poussé des cries d’orfraies ? C’est factuel. La PS5 est grosse.
Perso, moi je trouve que c’est bien qu’elle soit grosse, pour la ventilation c’est parfait, ça me choque pas. Mais faut pas le nier, c’est aussi un inconvénient
Cela dit, au final, quitte à prendre un gros truc, je prefere un PC, qui est certes énorme (Mais tu peux avoir des mini boitiers), mais plus souple et ouvert :slight_smile:

Oh bah dis donc un rien ne te choque toi.
En tout cas ton champs lexical du parent moralisateur est à mourir de rire. Faut quand même que tu saches quelquechose : personne ne t’écoute ici, tu peux descendre de ton piédestal.
Perso ça m’arrive de prendre en considération les avis réfléchis, objectifs, donc tu comprendras que ton avis… Tu devines la suite quoi.

Retour au sujet, merci. jap

2 J'aime