C’est lors du Computex 2017 et plus précisément des European Hardware Awards que Noblechairs s’est vu remettre le titre de meilleur fauteuil Gaming pour son modèle EPIC. Cette année encore, la marque reçoit la plus haute distinction pour son modèle phare, l’ICON, élu meilleur fauteuil Gaming 2018. Nous avons voulu vérifier si ce fauteuil gaming haut de gamme inspiré de la Porsche 911 est bien à la hauteur de son prix.
Intéressant article, les fauteuils confortables ET non gamers (ou pas trop) sont rarement testés et c’est dommage. C’est un comme les boîtiers PC s’il n’y a pas un vitre ou des LEDs multicolores, tout le monde s’en fout.
Alors un peu de sobriété dans le monde informatique est bienvenue !
Sinon « revêtis » n’est pas français… ce serait plutôt « revêtu »
Je l’ai depuis 2 ans, rien à redire excepté l’élastique du coussin qui s’est détendu avec le temps, mais pour moi ça devrait pas arriver vu le prix de la chaise. J’ai contacté le SAV depuis 3 semaines mais toujours pas de news.
Sinon oui, c’est vrai que les accoudoirs font très cheap par rapport au reste de la qualité de la chaise.
Pour moi c’est un beau 8/10.
Avoir un bon fauteuil c’est mais mais il ne faudrait pas non plus oublier le bureau…
Il faudrait faire des tests de différents types de bureaux et notamment les hauteurs idéales… C’est parfois difficile d’en trouver a la bonne taille, soit trop haut, soit trop bas…
J’imagine qu’avec une chaise a ce prix, on a souvent un bureau reglable en hauteur ; meme electriquement ; ca se trouve a 300+ euro bien pratique pour travailler debout
Je l’ai depuis 3 ans maintenant et je n’en suis que moyennement satisfait.
Rien à redire sur le confort et les sensations, mais la solidité par contre…
Juste à la fin de la garantie mon dossier s’est cassé en deux (le squelette du dossier je veux dire). J’en ai parlé à Noblechairs en disant que j’étais très mécontent. Ils m’en ont sportivement envoyé un neuf gratuit (d’une autre couleur). Bon point pour eux
Il y a aussi les accoudoirs qui sont vraiment nazes…
Même problème pour l’élastique du coussin qui fait qu’il descend irrémédiablement. Très pénible. Le reste rien à dire, excellent fauteuil.
Je sais que les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais pourquoi diable dans le monde de la tech dès qu’on associe le mot gaming à un objet on se sent obligé de faire un truc moche à vomir ?
Sans même voir l’objet on peut parier sans trop de risque que dès que le mot gaming est mentionné les couleurs dominantes seront noir et rouge (ou alors une panade multicolor si des leds sont utilisés).
Pourquoi est-ce que les gamers ne pourraient pas avoir des objets un peu plus sobres/élégants? Est-ce pour faire fuire les non-gamers que tout ces objets piquent les yeux?
Pour moi, ma référence c’est le REKT Rgo Max :
Non mais il y a pas que ça comme couleur… https://www.noblechairs.fr/icon-series/gaming-chaise-pu-cuir
Je possède ce Noblechair depuis deux ans et j’en suis très satisfait. Il s’adapte facilement à n’importe quelle configuration, on peut même s’allonger ou basculer en arrière pour regarder un film. Je trouve les accoudoirs bien conçus, un revêtement simili aurait été moins durable. Je signale d’ailleurs qu’ils sont fabriqués dans une mousse premium, robuste, confortable et durable. Le seul inconvénient à mon goût c’est les coussins dont le réglage n’est pas très stable et dont la durabilité est moindre. Cela dit on peut en racheter facilement. 10/10 me semble mérité.
est-il possible de le customiser avec les roulettes du Mac Book Pro ?
J’ai pu tester plusieurs modèles de siège et effectivement les noblechair sont les meilleurs talonnés de près par oraxeat.
Par contre attention à ne pas vous faire rouler sur le prix de certains revendeurs bien connu comme LDLC & CO qui ont pour habitude de se faire des marges de bâtard sur ce qu’ils vendent.
c’est une très bonne chaise mais la concurrence fait aussi bien voire mieux secret labs ou encore quersus
j’ai se fauteuil avec l’ assise en cuir couleur cognac :
https://www.noblechairs.fr/icon-series/cuir-veritable-gaming-chaise?attribute[color]=Cognac%20/%20Noir
je suis ravi de cette achat 10/10. assise très confortable , silencieux et excellent résistance avec multitude de réglage de position.
je ne voulais plus de fauteuil en simili qui se dépouille au bout de 3 ans.
acheter chez monsieur-plus 540 € au mois de septembre 2020