Forum Clubic

Commentaires : Un mois après son lancement, la Tesla Model Y d'entrée de gamme ne serait déjà plus commercialisée

La Tesla Model Y SR (Standard Range) n’aura eu qu’une très courte carrière commerciale. La dernière mise à jour du configurateur en ligne l’a fait disparaître après seulement un peu plus d’un mois au catalogue !

Des prix bien au dessus du commun des mortels .

Et pourtant il s’en vend beaucoup chez les autres marques dans cette fourchette… Surtout en voiture de fonction aussi.

Regardez les youtube channels de bagnolards qui testent des voitures électriques « dans la vraie vie ».
(Petites observations automobiles, Vilebrequin…)
En 2021, c’est encore une grosse galère de trouver des bornes de recharge, suffisamment rapides, d’avoir l’a bonne carte/abonnement, la bonne prise, que la borne ne soit pas en panne ou déjà pas occupée etc.

Je suis persuadé que la voiture électrique ne s’adresse encore qu’aux particuliers pour des trajets courts domicile/travail/courses/weekend pas loin, car il faut encore et toujours être « captif » de sa propre prise au boulot ou à la maison…
Et pour des gros rouleurs comme les commerciaux, l’automonie sur autoroute et les temps de recharges sont encore bloquants… (et on a pas encore parlé du prix des voitures…)

1 J'aime

S’agissant de Tesla M3LR, il n’y a aucune difficulté à faire de grands trajets mais il y a des inconvénients.

Il faut, disons toutes les 3h faire des arrêts de 20 à 30 minutes et il faut souvent sortir de l’autoroute, donc perdre encore 10,15 minutes pour rejoindre le Superchargeur.

Il n’est pas possible de rouler longtemps à 150-160 sur l’autoroute, 130/135 oui.

Par contre, l’autopilot sur autoroute et l’agrément de conduite au quotidien compense LARGEMENT ces inconvénients.

Si on compare cette voiture avec un BMX série 3 avec un gros moteur, la Tesla surclasse largement la BMW dans tous les domaines (PRIX !, perf, agrément,…), sauf c’est vrai l’inconvénient de la Supercharge.

Et la BMW existe en break, ce n’est pas la cas de la M3.

PS : il faut avoir la possibilité de recharger à domicile, sinon ça me paraît compliqué.

Ca tombe bien, la limite légale est de 130km/h…

C’est encore le gros point noir des électriques et c’est ce qui fait que je n’ai pas commandé la Model 3 SR+ à 36800€ :sob:

1 J'aime

Tiens, un comparo entre une voiture et un vélo … :roll_eyes: :upside_down_face:

1 J'aime

Non, il ne faut pas exagérer les BMW série 3 sont de belles voitures.

1 J'aime