Il a résolu six problèmes mathématiques parmi les plus redoutés du monde, dans un temps limité, sans calculatrice ou aide extérieure. OpenAI vient d’annoncer qu’un de ses modèles d’IA expérimentaux vient de décrocher l’équivalent d’une médaille d’or aux Olympiades Internationales de Mathématiques
(IMO) ; un niveau normalement réservé à une élite mondiale de lycéens. Mais à bien y regarder, cette « victoire » a un arrière-goût fortement amer puisque l’entreprise d’Altman n’a pas respecté les règles à la lettre.
Merci Camille de relayer ce débunk (et pour le travail de trad/adaptation qui est vraiment top ici) ce qui est un peu déprimant ici c’est que ce qui pourrait être un chouette truc n’est finalement qu’une course à la com ou Deep Mind qui apparemment a respecté les règles s’est fait griller par des gens sans vergogne. Fake it till you make sera peut être la maxime de cette ère hahaahah
2 « J'aime »
Salut Hanandano,
Merci pour ton commentaire ; en effet, le Fake it till you make it s’applique parfaitement bien ici.
J’adore la tech et tout ce qui s’en rapproche hein, mais je sais aussi reconnaître l’odeur du rat crevé quand ça y ressemble. ![]()
À plus !
2 « J'aime »