Forum Clubic

Commentaires : Un mod de Microsoft Flight Simulator vous emmène faire une visite audio du monde entier

Alors qu’il est cloîtré chez lui et qu’il rêve de pouvoir voyager, Patrick, un moddeur, achète Microsoft Flight Simulator
dans l’espoir de s’évader un peu. Loin de vouloir uniquement découvrir de vastes étendues, il souhaite apprendre et créer un mod qui propose des commentaires audio lors des vols. Ainsi est né le projet « BushTalk Radio ».

Plus qu’à espérer une traduction FR des très intéressantes narrations faites en anglais

FS devient donc de plus en plus un programme pour faire de la balade et de la découverte aérienne, voire du tourisme virtuel, une sorte de Google Earth pilotable avec de jolis graphismes …Pourquoi pas, mais il faudrait aussi que se développe en parallèle une vraie spécialisation aéronautique plus affinée, plus pointue, et pour la France, l’apparition toujours attendue d’aérodromes majeurs qui sont toujours absents, comme si Lorient , Toulon, Cognac,( entre autres) , étaient des lieux qui n’existent pas !

C’est ce qu’il est depuis le début. Un jeu pour voler dans bing map.
Fsx et P3D ne ce sont pas fait en 1 jour alors patientons un peu, peut être qu’ils changeront de stratégie dans le futur, quand les gamers seront partis voir ailleurs et qu’il ne restera que les simmers.
Pour la pluport des aéroports manquants, ce sont les militaires ou ayant une activité militaire (flooté que ce soit sur bing map ou sur google earth). Y’a tout ce qu’il faut en freeware pour palier ce soucis.

1 J'aime

Pour le prochain confinement c’est sympa…on pourra continuer à voyager ! elle est pas belle la vie ? :upside_down_face::grin:

Pour les aéroports Francais et internationaux et addons gratuits et de bonne factures, il suffit d’aller sur ce site:
https://flightsim.to/ (Une simple inscription suffit) ou bien: https://www.msfsaddons.org/
Ensuite rien de plus facile à installer, une fois les fichiers ZIP ou RAR extrait, il faut rechercher le dossier « COMMUNITY » situer par ici:
C:\Users\clubic\AppData\Roaming\Microsoft Flight Simulator (un exemple).
Rien que pour moi à partir de ce site, j’ai installer 180go d’addons, avions etc… Bon sauf que le jeux est un peu long au demarrage au niveau de la verification des MAJ, mais bon ca tourne et c’est beau.

1 J'aime