Commentaires : Un mini-PC dans un clavier, ça vous dit quelque chose ? Et pourtant, c'est l'Orange Pi 800

Après le célèbre Raspberry Pi 400, le concept du mini-PC dans un clavier passe du goût framboise à l’orange avec l’Orange Pi 800.

1 « J'aime »

Spectrum, Oric, Commodore, Amstrad etc… ils avaient tout compris dès le début des années 80…

5 « J'aime »

J’utilisais des orange pi one et pi pc en 2016 2017 quand on les trouvait pour une bouchée de pain. De mémoire sur gearbest ça devait entre entre 10 et 20e peut être moins. Quand un raspberry coûtait le double. Les perf étaient top on pouvait faire de jolies machines d’émulation pour presque rien mais avec des perf bien supérieures au pi 3b
La fondation faisait du dumping au début pour tenter d’exister face au raspberry.

Ce pc s’il est abordable peut convenir à énormément de monde. Et s’il accepte une distrib Windows arm alors là c’est du pain béni pour beaucoup de personnes cherchant juste à surfer sur un écran de grande taille

Et s’il accepte une distrib Windows arm alors là c’est du pain béni pour beaucoup de personnes cherchant juste à surfer sur un écran de grande taille

Quel intérêt de vouloir Windows pour surfer, sachant que Linux est très à l’aise sur les petites plateformes.

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi. En revanche ma belle mère l’est moins. Les gens ont leurs habitudes. Je lui ai mis un beelink qui fait le job fixé derrière son écran mais le jour où ça claque je mets une board de ce type…si elles reviennent un jour à un tarif décent

1 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi. En revanche ma belle mère l’est moins. Les gens ont leurs habitudes. Je lui ai mis un beelink qui fait le job fixé derrière son écran mais le jour où ça claque je mets une board de ce type…si elles reviennent un jour à un tarif décent

Par expérience, je dirais que pour les gens qui ont des usage relativement simples, comme le fait de surfer, les interaction qu’ils ont avec le système d’exploitation sont très limités.

En pratique, a partir du moment ou ils retrouvent l’icone qui leur permet de lancer leur navigateur, tout se passera bien, vous pouvez quasiment leur mettre n’importe quel Os.

Pour l’aspect psychologique, vous pouvez faciliter les choses en mettant un environnement linux qui ne s’éloigne pas radicalement de Windows, ce qui est heureusement le cas sur le PI.

Enfin, pour ceux qui galèrent à trouver des cartes, ne pas oublier non plus qu’un bon vieux coeur x86 du genre Core 2 Quad, ça le fait encore mieux. Et ça se trouve pour beaucoup moins cher qu’un PI.

2 « J'aime »

J’ai fait le test avec ma belle mère pour lui mettre un petit pc. Ce n’est pas encore un raspberry ( psychologiquement elle n’est pas prête à se dire que c’est un pc xD)
En 2013, la foudre lui a cramé son pc. Je lui ai monté un pc pour pas cher et pour qu’il tienne la route, j’ai remplacé son windows par un ubuntu. Depuis, le pc marche toujours nickel. Il y a juste une barrette de ram qui a lâché depuis donc ça a ramé pendant quelques semaines le temps que je lui change et depuis c’est reparti. Elle a son icône firefox et c’est tout ce dont elle a besoin en fait. J’ai même fait en sorte qu’il se lance tout seul au démarrage xD
Donc aujourd’hui pour beaucoup juste un raspberry avec un Linux, ça fera l’affaire !

3 « J'aime »