Commentaires : Un mini PC à moins de 100€ et pas plus grand qu'une clé USB ? C'est oui!

Que diriez-vous d’un PC fixe sous la forme d’une clé USB se branchant en HDMI sur tous les écrans disponibles ?

1 « J'aime »

J’hésite vraiment a me le prendre en achat compulsive, mais je vais etre raisonnable.
Et franchement au vu du CPU (env. 3000 au PassMark CP) ça peut faire un bon Recallbox en remplacement d’un raspi parfois limité par par sa puissance pour de l’emulation Gamecube ou Dreamcast.

1 « J'aime »

Je suis intéressé mais réservé par apport à l’extension de la mémoire c’est quoi le max, quel windows 10 ou 11 ? et surtout si le bout de l’usb casse est ce que c’est possible de réparer ?

Extension mémoire, la Ram ou le disque ? il ne me semble pas qu’on puisse ajouté de la ram et pour disque tu peux mettre n’importe quel stockage externe.
Après ya la version 6go/128go à 139€.
Niveau OS, ya un Windows 10 pro apparemment.

Merci pour ces infos, et si le bout de l’usb casse ?

Ca ce n’est pas sous garantie évidement.
Le mieux c’est de mettre une rallonge hdmi, pour éviter de laisser ce mini-pc suspendu au port (qui pourrait effectivement s’abimer à la longue)

par ex :
61TYFQuQOaL (2).SL1500

Apparemment, le bout, c’est le hdmi, pas l’usb. Et si ça casse, probablement poubelle, donc il vaut mieux utiliser un cable (rallonge) Hdmi. Vu le poids et la taille, ça ne semble pas une bonne idée de le brancher directement sur le hdmi d’un écran. En plus, les prises sont souvent SOUS l’écran, donc il n’y aura pas forcément la hauteur

1 « J'aime »

Ce qui est excellent, sur Amazon, c’est la photo avec un écran affichant MacOS en illustration de ce mini « PC ».
Au moins, on est certain du sérieux de cette boite.

4 « J'aime »

Rajouter une souris et un clavier Bluetooth même mini et autant investir dans un portable à pas cher.

Magnifique :smile:
J’avais pas regardé le produit sur Amazon (vu que le dernier RasPI 4B fait parfaitement l’affaire avec 4GB de RAM)
et donc pas vu la photo avec macOS : trop fort ce nipogi

Du coup j’ai fait une recherche sur le net : pas vu un test.
J’ai bien vu ça :

Mais on est plus proche d’un NUC lol Cost que d’un stick USB

Attention tout de même, ça va pas être un monstre de puissance, on parle d’un pc entré de gamme de 2017 !

C’est inclu dans la boite apparemment.
Par contre le nom du produit sur amazon est trompeur car ce n’ai pas un Celeron J4125 mais un N4000 (comme précisé par clubic) donc 2 fois moins puissance mais ça reste bcp plus pussant qu’un raspi 4, ça reste un bon prix mais finalement le modèle à 6go de ram avec le J4125 à 139€ était plus intéressent. Mais bon cette offre n’existe plus aujourd’hui.

Personnellement (si c’est faisable en restant dans le même ordre de prix) j’aurais remplacé le port Ethernet par un lecteur MicroSD et l’alim par un port USB-C.

Mais en tout cas, le form factor, pour un PC sous Windows, est impressionnant.

Finalement hier je me suis commander ce modèle à 99€ → Mini PC Windows 11 Pro, 4Go RAM/64Go SSD Mini Ordinateur de Bureau Processeur Celeron N4020
Une config très proche juste un poil plus puissante (10%) avec un slote MicroSD et alim par USB-C. En plus on peut ajouter un SSD mvme.
Par contre il est 2 fois plus gros mais ca reste très petit (13,1 * 8,1 * 1,83 cm).
Bref, une futur recallbox en remplacement du mon raspi :wink:

La clé Google reste branchée sur la prise HDMI sans problème.
Ils ont mis une prise avec un bout de câble…
Je n’achète que des fanless et ce serait une bonne opportunité.
Ceux qui jouent, dans les années 80, les jeux étaient sympa. La débauche de 3D n’ajoute finalement pas grand chose.
Il y a aussi le streaming…

J’ai reçu ce produit est je fait meme du jeu avec type worms armageddon et petit jeu steam.
Couplé a une clé wifi et cle mémoire usb parfait !
Pour Netflix c’est bon mais faut rien en arrière plan.
Mon test est sur qmazon.

1 « J'aime »