Commentaires : Un milliardaire russe cherche à faire reconnaître Asgardia, sa nouvelle nation de l’espace, à l’ONU

Igor Ashurbeyli a plusieurs casquettes : homme d’affaires, scientifique et cryptarque. Ce dernier mot signifie qu’il est le dirigeant d’une micronation, en l’occurrence Asgardia, une nation spatiale qu’il souhaite désormais faire reconnaître par l’ONU. Toutefois, de larges zones d’ombre planent sur les réelles motivations de cette décision.

haha, genial, merci pour l’article!
Les Russes sont fou et c’est pour ca qu’on les aimes/detestes!
(le type a pas tords sur les Nations Unies :D)

Les Russes sont dangereux pour la paix sur la terre !!

1 « J'aime »

Tellement raison qu’il se decrédibilise lui même en souhaitant se faire approuver par la même institution qu’il critique.

Facepalm

Igo s’est remis à fumer apparemment. Et c’est un truc bien fort là.

3 « J'aime »

M’en fiche, suis membre de la Nation dans l’espace…

Si je comprends bien, c’est une nation spatiale qui ne se trouve pas dans l’espace ? quelque chose m’échappe dans le concept. :thinking:

3 « J'aime »

Bon on est pas encore dans un scénario à la GUNDAM …. Il a quelques siècles d’avance le monsieur

Maladiets !
Lui, il a même pas besoin de lanceur pour se placer en orbite :slight_smile:
Et en plus, il existerait vraiment ! A la première lecture, je croyais à une bonne blague ! Courte vision: Plutôt qu’un Cube-Sat, il aurait du déposer son coffret à Data dans la boite à gants du Roadster Tesla que Musk a envoyé à destination de Mars…
Merci pour l’article, cela a participé à rendre cette journée détendue :slight_smile:

Le coin du déjà vue

C’est pas très loin de ça mais en gardant les pieds sur la planète Terre je pense.

Selon certains, les prochains colonisateurs de la planète Mars devront construires pour recevoir les suivants et ne pas oublier de faire leurs tombes un peu plus loin.

Selon moi, ils auront peut-être même pas le temps. Franchement, la chose qui me ferait changer d’avis serait qu’ils se rendent compte que les progrès pour dépister/soigner ou survivre sur la planète Terre sont encore trop précose. C’est comme être patron d’entreprise et avoir pour salariées que des cas graves d’un hopital et donc de devoir leur porter secours.

Il faut « 2 ans » au minimum estimé à ce jour pour aller sur Mars. un voyage de quelques minutes au frontière de la couche d’ozone, les muscles ont encore leurs vigeurs.

Aller encore plus loin sur Terre, l’homme est un loup pour l’homme.

Décidément, Poutine s’est entouré des meilleurs… Tout cela prêterait à rire si cette bande de malades mentaux ne se prenait pas au sérieux.

Ils sont même pas foutu d’envahir leur voisins et ils veulent peupler l’espace… C’est pathétique. Qu’ils arrêtent déjà de faire exploser leurs casseroles volantes sur la lune. À croire que c’est une manie chez eux.

Les Asgardiens de la Galaxy Vol 5