Commentaires : Un micro-ondes avec un écran 27 pouces : c'est la nouvelle idée farfelue de LG présentée lors du CES

Le constructeur LG présente un tout nouveau micro-ondes équipé d’un écran de 27 pouces et de haut-parleurs. À quoi peut bien servir cet appareil dans les foyers ?

1 « J'aime »

En gros LG est devenu un vendeur d’écrans publicitaires

10 « J'aime »

Ça me donne de moins en moins envie d’acheter LG…

6 « J'aime »

Si c’était le premier avril, ça aurait pu faire sourire.

On tend de plus en plus vers Idiocracy. A l’heure où on cherche par exemple à limiter la pollution, la consommation électrique etc, il y en a qui se disent « Allez on va mettre un écran sur un micro-ondes en plus ça permettra de diffuser de la pub ».

7 « J'aime »

En tout cas entre pollution/durabilité, conso électrique et pubs, cet appareil ffait plus de mal que de bien. On a déjà des tonnes d’écrans! J’espère que LG fera faillite ou se fera racheter-bouffer.

3 « J'aime »

On n’a toujours pas une réglementation européenne pour interdire ce genre d’absurdité ? :smiling_face_with_tear:

5 « J'aime »

Est-ce qu’ils ont pensé à installer une caméra dans le four pour voir le plat tourner sur l’écran ? :joy:
Edit : oui. :sweat_smile:

6 « J'aime »

Cet écran aurait été plus intéressant pour un four traditionnel. C’est là que l’on a besoin de cette surveillance ! Ceci dit, l’intérieur de la gazinière est éclairé.

1 « J'aime »

Je sens que cet appareil va être un échec cuisant x)
Blague à part, la domotique est utile pour piloter la maison de manière générale, mais essayer d’en mettre partout c’est absurde:
Les frigos connectés ne servent à rien, les laves vaisselles/four l’intérêt est très limités, les robots de cuisine multifonction ça n’apporte rien non plus car les recettes d’autres applications/sites ne sont pas compatibles… Bref, dans l’idée pour chaque appareil il pourrait y avoir des usages intéressants (par ex frigo : détecter les dates de péremption), mais en pratique il n’y aucun effort de fait par les différents fabricants pour créer des objets utiles. Ce sont juste des objets avec un écran, une application souvent buggée, et rien de très utile, mais une addition salée pour les gens qui se font avoir.

1 « J'aime »

A priori, le ratio est fourbe pour les 27", ça a l’air très très large sur la photo, donc sur un film en 16/9è ça ferait des bandes sur le côté (pour les commandes du micro-ondes ?).

Dans l’idée, avoir la TV dans la cuisine c’est déjà le cas pour beaucoup de foyers, donc pouvoir l’intégrer à un autre appareil, pourquoi pas. Ça se fait déjà pour les réfrigérateurs.

En revanche, l’histoire de la pub est absolument pas rassurante, c’est un no go direct.

1 « J'aime »

Ca risque même de sentir le roussi. :laughing:

Cette innovation à un potentiel de blagues quasiment illimité. :joy:

2 « J'aime »

C’est le dindon de la farce.

3 « J'aime »

De toute façon à la tv, il nous passe que du réchauffé ! :rofl:

3 « J'aime »