Commentaires : Un méga data center pour l'IA va s’implanter en France... financé par l'argent du pétrole?

Les Émirats arabes unis vont investir massivement dans l’intelligence artificielle française, en contribuant à la construction d’un gigantesque centre de données. Le projet pharaonique, estimé entre 30 et 50 milliards d’euros, fait déjà débat.

Pour mieux nous voler notre savoir-faire ?
Honte à nos politiques pour leur manque de courage, d’intégrité, de respect des valeurs républicaines, et la mise à mal de l’indépendance du pays.

2 « J'aime »

Un peu rien à voir ici … voler le savoir faire c’est quand on demande à la France d’installer une usine d’assemblage dans le pays en question. Les EAE aiment bien leur indépendance par rapport aux usa et travaillent avec la France depuis longtemps. Ils ont des mirages et maintenant des rafales depuis des dizaines d’années et sont client de notre savoir faire depuis longtemps. Trop de théories du complots.

5 « J'aime »

Les performances de notre IA Lucie reste un mystère à élucider pour le monde entier.
Je pense les autres pays ne vont pas rester à rien faire pendant que la France étale son expertise du sujet à l’international.
Pour eux, toutes les opportunités sont à saisir…
Alors oui: Complots, complots!!!

1 « J'aime »

La je te rejoins, si c’est Lucie :joy:

La raison pour le choix de la France est le nerf de la guerre à savoir la demande exponentielle d’énergie, d’après un calcul rapide on peut estimer sans être marseillais qu’un gigacenter consommerait autant que la bonne mère. De la à voir les contributeurs mettre la main à la poche pour une petite centrale nucléaire il n’y a qu’un pas.

Vite, trouvons des raisons pour refuser leurs investissements : argent du pétrole, ingérence ou tout simplement on ne les aime pas. N’importe quoi pour les foutre dehors, ne pas avoir de datacenters et décrocher complètement du reste du monde.

Mettons une nouvelle fois la fierté devant le développement économique. Ça va aider le pays !

3 « J'aime »

Ça a tout à fait à voir.

Un grand classique : on investit massivement dans une boîte leader dans son domaine, on envoie des « ambassadeurs » qui viennent pomper petit à petit la connaissance.

Pour la première fois les emplois en danger concernent des emplois dit intellectuels occupés par des cadres, ça c’est une révolution. Pas d’ia dans les ehpads, derrière les bennes.

1 « J'aime »