Commentaires : Un Mavic Mini à venir chez DJI d'à peine 27 cm déplié

La marque de drones DJI s’apprêterait à annoncer son nouvel appareil, baptisé Mavic Mini. Le drone devrait a priori mesurer 27 centimètres une fois déplié, et peser moins de 250 grammes.

J’avais lu 'un Mac mini"… et en voyant la photo en vignette je me suis dit que soit j’avais basculé dans une dimension parallèle (ahhhh Sliders…) soit j’avais mal lu… Malheureusement c’était la seconde hypothèse…

Salut. Pour le tournage de clip vidéo pouvez vous me conseiller un drôle complet au prix abordable et capable de réaliser des images dignes de ce nom pour les clips videosont ?
C’est pour mes futurs projets de tournages de clips dans l’univers de la musique précisément du Rap, mon equipe et moi cherchons à nous positionner. On a de faibles moyens pour le moment d’où notre intérêt pour des drones peu onéreux mais qui n’ont rien à envier aux drones utiliser pour clipper.

Tu as celui la, autonome et qui évite les obstacles.

Il est aussi cher qu’un Mavic… quitte a prendre un drone je prend une marque reconnue :face_with_raised_eyebrow:

Haaaa, le fameux matériel abordable mais qui offre la même qualité que du matériel hors de prix, c’est comme là fameux passionné qu’est prêt à proposer une prestation professionnel et engager 10 000€ de matos dans une prestation sans qu’on est à le payer. Tous les radins de la terre le cherche, mais personne n’arrive à le trouver

Si le grand publique en question n’est pas capable de remplir un formulaire et répondre à un QCM dont les réponses sont facilement trouvable en ligne (car il ne change jamais), vaut clairement mieux pour les gens vivant autour de lui qu’il ne mette jamais la main sur un drone, au risque de le retrouver planté dans un pare brise ou dans la tête de quelqu’un parce qu’il n’aura pas été capable de respecter les règles de base que respectent les amateur d’aero-modelisme depuis des dizaines d’années sans pour autant avoir besoin d’une licence.

bof ca a ete demontre en angleterre, aux US et au canada, que cela est 1. inutile et ne change rien aux habitudes, voire cela ne penalise que ceux qui serait respectueux dans tous les cas 2. impossible a mettre en oeuvre, meme a legiferer ; ca doit etre une mode ou du protectionisme deguise ou simplement une mesure politique (je ne savais pas que les drones faisaient si peur!)

Ça donne au moins une législation pour agir contre les guignols qui utilisent un drone n’importe où.
Quant aux personnes respectueuses des autres, je ne vois pas en quoi ça les pénalises. Quand t’as un minimum de bon sens, tu n’utilise pas ce genre de matériel en ville ou au dessus des foules, le risques en cas de problème est trop grand. Mais bon, on est dans le truc habituels des mecs qui ne supportent pas qu’on les obliges à respecter les autres. Tout ce que je peux vous souhaiter, c’est qu’un de vos proche, de préférence un enfant en bas âge, se prenne un drone sur la gueule. Je suis sur que si le mec en question vous dit qu’il ne comprend pas et qu’il faisait pourtant attention, dans le respect des autres, tout ça, vous ne porterez pas plaintes et vous le laisserez partir tranquillement avec ce qu’il reste de son drone :wink:

faut changer de taille de slip tu pars trop vite au quart de tour. en general les gens sont contre car il y a une obligation et souvent un paiement.
tu blesses quelqu’un ou endommage la propriete d’un autre la legislation actuelle vous couvre, du coup une loi specifique aux drones n’apporte rien.
pour partir dans ton delire je suppose que les accidents parce que les gens regardaient leurs smartphones plutot qu’une attention continue a leurs gamins, devraient etre plus severement punis, je connais plus de gens avec des smartphones que des drones en plus

La législation n’interdirais jusque là à aucun moment d’utiliser son drone en ville, dans les parcs bondés, sur la plage, etc… donc oui, avoir une législation obligeant les gens à respecter les règles de base du bon sens est bien utile, et encore une fois, à aucun moment la législation ne pénalise les utilisateurs respectueux d’autrui (mais apparemment tu as une vision très personnel du respect d’autrui). Mais tu ne fais que confirmer ce que je disais précédemment sur les fait que les gens sont contre car ça leur empêche de faire ce qu’ils veulent sans avoir à ce soucier des autres :wink:

mouais j’ai un peu de mal a lire ce que tu ecris et comment tu fais un lien avec ton interpretation de ce que j’ai dit.
peut etre dois je simplifier pour toi?

  • il y a deja une loi qui couvre contre les dommages a l’encontre des biens et des personnes ; de ce fait une loi specifique aux drones ne servirait a rien
  • il y a plein de monde qui se contrefiche d’une loi et n’empechera pas des gens peu scrupuleux ou egoistes de l’enfreindre ; de ce fait la loi specifique aux drones est au mieux une limite au risque
  • faire un projet de loi, n’est pas aussi simple que l’on l’imagine si on se refere a des pays etrangers qui ont pris quelques mesures d’avance sur la france,
  1. ca coute tres cher
  2. personne ne l’execute ou s’assure qu’elle est respectee en dehors des sites sensibles, du coup cela ne sert a rien et c’est de l’argent foutu en l’air
  • une loi c’est bien mais sans education ou vraiment addresser le probleme cela ne sert a rien - ie avoir des espaces dediees pour faire voler des drones, parler des consequences de l’irresponsabilite qui ne se limite pas qu’au vol de drones
    je ne parlais pas vraiment de mon point de vue de plus que ce que j’avais lu ailleurs sur le sujet de la reglementation des drones. Il faut vraiment que tu te detendes, puis je te suggerer un loisir?

Puis te suggérer de ne pas faire l’apologie du jemenfoutisme ?
C’est justement à cause de personnes comme toi n’aillant rien à carrer des legislation qu’on se retrouve emmerdé. Mais bon, continu à t’en foutre et à raconter des âneries. Personnellement en tant que praticien, je trouve que la législation est très loin d’être assez stricte. Elle devrait concerner tous les drones, avec interdiction des modèles de prenant pas en compte les zones d’exclusion, et obligation de l’atterrissage. Ça éviterais justement bof, je m’en fout je fais ce que je veux, de toute façon la legislation ça ne concerne que les autres, la loi et le respect des autres on s’en fout tant que c’est les autres qui en pâtissent.

je ne vois pas ce que le fait d’etre practicien ait a voir avec le sujet. A part peut etre que tu ne sais pas etre a l’ecoute et tu tiens le discours de gerard le retraite aigri/jean kevin frustre d’etre recale a HEC.
la legislation peut etre aussi stricte que tu veux mais si elle ne peut etre applique cela ne change rien.
je ne vois pas ou je fais l’apologie du laxisme simplement que dans le cas des drones legiferer coute cher et ne permet aucun controle si on regarde ce qui se fait dans de nombreux autres pays.
Je sais que cela ne sert a rien de te l’expliquer puisque je me repete, mais en tout cas merci de me divertir en montant sur ton petit poney.