Commentaires : Un matériau plus vieux que la Terre trouvé dans une météorite

Une équipe internationale de chercheurs pensent avoir trouvé dans une météorite le plus vieux matériau présent sur Terre.

La pierre n’est pas une matière morte et peut créer la vie associée à l’eau et à l’énergie solaire… Tout est dans la recette.

De mon avis la vie (les acides aminés essentiels) est venue de l’espace…
J’en suis convaincu. L’eau aussi est venue avec les comètes. Si la terre n’était pas inclinée sur son axe, nous n’aurions pas de saisons, si nous n’avions pas la ceinture de Van Halen (pas le groupe, hein…) la terre serait stérile…Si le cataclysme qui a engendré la lune à juste la bonne distance n’avait jamais eu lieu nous n’airions pas de marées et d’autres phénomènes de pousse de plantes (entre autres), si notre terre avait été plus proche ou plus éloignée du soleil (étoile jaune, les autres couleurs vie impossible), nous n’aurions pas eu tout le même climat. etc etc etc …
Comment ne pas croire au merveilleux ne serait-ce que 2 minutes…

Tout simplement parceque si on se fie à la théorie des multivers de plus en plus partagé par des astrophysiciens alors que c’était de la SF il y’a peu, on peut imaginer très raisonnablement que notre univers n’est qu’un parmis tant d’autres et qu’il existe tout autant de probabilités que des « Terres » peuplés d’humains identiques à notre planète ont existé, existent et existeront encore pendant des milliards d’années…

J’ai rien contre les testes de datation , mais des fois ça frise la science fiction.
Déjà que sur seulement 1000 ans il y a une mage d’erreur de plus de 100 ans ,