Commentaires : Un marque-page connecté ? Mark réinvente un besoin que vous n'avez pas

On met de l’IA dans tout ce qu’on trouve aujourd’hui, alors pourquoi pas un marque-page ?

Je dirais qu’on frôle le n’importe quoi. Personnellement je ne savais même pas que de tels gadgets existaient. Ah et il fallait aussi mettre « IA » dedans bien sûr.

Lire un livre en papier c’est se déconnecter aussi. Pour l’argument du contenu multimédia, et bien tu prends alors ton téléphone et tu regardes des vidéos plutôt que lire alors… Il y a des gens qui justement lisent un livre à l’abri de toute technologie, se mettre dans une bulle sans se soucier d’objets connectés et autres. C’est une question de philosophie aussi.

perso je lis sur liseuse depuis des années et je ne vois pas ce qu’ajouterait ce genre d’appareil à une expérience livre papier … surtout à ce prix

Non non, c’est pas ça, c’est « réinventer les outils du quotidien en leur ajoutant une couche communautaire »

Ils ont bien compris la tendance actuelle où seule la « communauté » à une valeur marchande. Une boite classique de vaut plus rien (encore plus sur du hardware). C’est tes utilisateurs qui valent qq chose.

Strava c’est 1.5 millard, ça fait quoi ? Rien de compliqué, n’importe qui peut refaire demain, mais n’importe qui ne récupèrera pas la communauté.
Instagram c’est 100, pareil, c’est pourri techniquement, mais tout le monde est dessus.
(Total, BP, c’est un peu plus de 100millards)

La liste est longue, eux tentent leur chance, bha bonne chance, j’y crois moyen, (trop cher pour justement se faire une communauté), malheureusement, le marché du lecteur est plus petit que le marché de la pouff, heuu, de la photo !

1 « J'aime »

Oh, hi Mark !