Commentaires : Un marché enfin mature ? Les Galaxy Z Fold et Flip 4 vous réserveraient de belles surprises

Attendus pour cet été, les futurs smartphones pliants de Samsung devront faire encore mieux que les Galaxy Z Fold 3 et Galaxy Z Flip 3. Une chose est sûre : le constructeur semble très sûr de lui, et nous réserve quelques surprises.

J’avoue que les téléphones pliants me feraient peut être basculer chez Samsung (surtout si les prix sont attractifs), mais cela reste encore un peu jeune la 4e génération…

Le Flip 3 a trois gros défauts à mes yeux : autonomie très faible, appareil photo pas au niveau des Galaxy S actuels (équivalent à un S10), et apparemment l’écran peut casser à force d’être ouvert et fermé.
Un Flip donnant l’écran, l’autonomie et le groupe photo d’un Galaxy Ultra pourrait être le smartphone idéal.

Non merci, pas de pliage pour moi.
A voir quand même l’évolution notamment de l’épaisseur une fois repliée

Je ne suis pas client pour un téléphone pliant, mais je trouve très bien que Samsung innove, et si ces appareils trouvent leur public, ce qui est apparemment le cas, alors c’est qu’ils répondent à une attente.
Et puis, qui sait, je vois quand même bien l’intérêt d’un Z Fold, pour quand je devrai remplacer mon S10e dans quelques années…

C’est bien joli tout ça, mais quel est le retour d’expérience sur les premiers ?
Les gens qui en ont eu un l’ont-ils toujours ? Est-il encore en bon état ?

100% d’accord avec toi. Si en plus on a une version moins chère on est gagnants sur tous les bords.

Martin Penwald, j’ai 2 amis qui ont un smartphone le 1er a le Zfold 2 et l’autre à eu le 1er Zflip et ensuite le Zflip 3 le Zfold 2 de mon pote est toujours en excellent état, bon il est soigneux avec ses affaires mais il l’ouvre et le ferme comme n’importe qui, et ma pote qui a eu le 1er Zflip l’a gardé en très bon état et l’a fait reprendre pour diminuer le prix du Zflip 3 dont elle adore le design qui lui aussi est en très bon état. En plus les Zflip 3 et Zfold 3 sont censé être 40% plus résistant au niveau de l’écran et sont certifiés comme résistant à l’eau. Le seul truc qui j’espère sera amélioré c’est l’autonomie sur le Zflip 3 ont fait une journée pas plus et en utilisation standard normalement l’a batterie du Zflip 4 devrait être revu à la hausse

1 « J'aime »

Pour l’autonomie c’est vrai que c’est juste mais niveau photo j’ai eu l’occasion de les voir une amie l’a et non elle sont meilleures que sur le S10 qui était déjà très belles, j’ai un S20+ la qualité photo est comparable à part niveau Zoom qui reste mieux sur mon S20+. Et pour la solidité franchement quand on le prend en mains ont ressent bien que c’est solide bien plus que les versions précédentes et quand je vois le Zfold 2 d’un pote qu’il a depuis ça sortie il y a 2 ans à peu près il est toujours en bon état .

En photo 124 sur DXO, effectivement c’est mieux que je pensais. Je m’attendais à pire après avoir vu le comparatif de GsmArena.
Par contre pas mal d’écrans du Flip3 se déchirent apparemment.


@Martin Penwald Je suis équipé du ZFold 2 depuis un peu plus d’un an, il me sert beaucoup et il est resté en parfait état, aucun problème de casse ou de faiblesse de batterie. C’est clairement le meilleur smartphone que j’ai eu : il sera difficile pour moi de revenir aux modèles plus classiques. Le module photo n’est peut être pas parfait mais il est amplement suffisant pour un usage « de poche » (et puis ça reste un téléphone : si je veux de belles photos je prend un appareil photo :slight_smile: )

1 « J'aime »