Commentaires : Un malware macOS se fait passer pour GTA 6 et vole les mots de passe du trousseau de votre Mac

Il n’est prévu que pour 2025, mais déjà, le très attendu GTA 6 aiguise les appétits, en particulier celui des hackers, qui l’utilisent pour siphonner les mots de passe des trousseaux d’appareils macOS.

Je vais être un peu cru mais, faut pas être malin pour se faire avoir aussi bêtement. Le jeu n’est annoncé pour l’instant que sur console et n’aura pas de versions jouables avant sa sortie en 2025. On se doute que la version PC sortira probablement en 2026 mais sur Windows, alors une version MacOS en 2024 …

Quand bien même on ne s’y connaitrait pas trop en jeu, on a tous internet, on peu tous prendre 30 secondes voir 2 minutes pour vérifier. Mais j’ai bien l’impression que plus on a d’accès à l’information, moins on s’informe.

4 « J'aime »

De nos jours ?! :rofl:

C’est triste mais les gens préfèrent prendre tout, tout de suite sans autre analyse et venir se plaindre quand ils se retrouvent les deux pieds dedans.

1 « J'aime »

Je serais un peu plus cru : installation d’une (pseudo) application piratée. On prend le risque de récolter le pire. Ces types de fichiers sont (toujours?) des chevaux de Troie idéaux.

1 « J'aime »

Il suffit de voir la quantité astronomique de personnes qui croient tout ce qui est affiché sur les réseaux sociaux. Pixar va réaliser un film d’animation Harry Potter, qui sortira en septembre 2024, voir la suite dans le premier commentaire.