Forum Clubic

Commentaires : Un malware empêche ses victimes d’aller sur des sites de téléchargement illégal

Dans un rapport, SophosLab a indiqué avoir appris l’existence d’un malware
destiné à empêcher ses victimes de télécharger illégalement.

Malware sponsorisé par les ayants droits ?

9 J'aime

Ca ressemble vraiment à quelque chose fait par qui veut se protéger du piratage (des artistes? des éditeurs de jeux?..) car ici cela n’a aucun intérêt pour un pirate.

Le niveau technique est proche de zéro, il existe d’autres méthodes plus poussées si vraiment on veut aller dans cette direction. Il y a bel et bien des malwares créés par des agences gouvernementales qui vont beaucoup plus loin que ça…

4 J'aime

Je ne pense pas qu’on puisse changer le Host aussi facilement si le système est protégé par mot de passe administrateur.

Pour Pirate Bay ça fait un bail qu’il est en mode zombie toute façon… Ya plus que 3-4 pelés qui passent par là… :face_with_hand_over_mouth:

3 J'aime

Il suffit que le code « malveillant » soit livré comme un package d’installation classique (qui affiche donc la fenêtre demandant l’élévation de privilèges) et hop! un utilisateur peu averti s’y fait prendre. On pourrait aussi se dire que ça passe inaperçu comme modification : l’utilisateur ne saura pas accéder au site mais pensera-t-il à aller vérifier son fichier hosts? Ca peut être efficace pour certains groupes d’utilisateurs pas forcément très au courant de la chose…

1 J'aime

Une liste de ces adresses à bloquer dans le fichier hosts ?

Ou un autre site du genre qui cherche à mettre des batons dans les roues de la concurrence…

Tu parles des requins de distributeurs qui ne laissent que des miettes aux auteurs là ?

Malware blanc, le defonceur de La Défense des droits d’auteurs

Non pourquoi ?

Je parle bien des gentils distributeurs qui rémunères très bien leurs auteurs et interprètes, c’est bien connu que les distributeurs ne sont que des pauvres tribains sans le sous…

Ils faut bien une nouvelle taxe sur l’occasion pour qu’ils puissent vivres les pauvres…

Etrange affaire… :face_with_raised_eyebrow:

Un malware fait par une racaille pour nuire aux racaille qui volent le travail des ayants-droits. LOL

C’est plutôt cocasse comme situation mine de rien :stuck_out_tongue_winking_eye:

The Pirate Bay ne s’est jamais arrêté, ca reste une valeur sure pour plein de médias. Les packs de series completes sont notamment tres facile a trouver.

Je n’ai pas dit qu’il était arrêté… Il y a 10 ans il était régulier de voir plus de 1000 sources sur énormément de fichiers, ce n’est plus du tout le cas et de loin maintenant, quand il y a 10 sources c’est l’Amérique. Ce que j’apl le mode zombie…

Je vois plusieurs centaines, et parfois plus de 1000 sur les fichiers que je recherche. L’important de toutes façon c’est le ratio et que le fichier arrive, et ca ne prend que quelques minutes

Ils se sont dit « c’est trop simple » et si on rajoutait un système de dll manquante qui indique au pirate d’aller sur un site pour la récupérer et en la récupérant il se chope la modification du fichier host :ok_hand:

Ça ressemble à un ballon d’essai. D’ici quelques mois on va voir arriver un variant avec un payload bien plus virulent amha