Commentaires : Un malware détecté dans le logiciel de mise à jour des ordinateurs Asus

Des hackers ont réussi à introduire un virus dans l’outil de mise à jour des ordinateurs Asus, déployé sur des centaines de milliers de machines. Les pirates ont utilisé un faux certificat d’authentification pour s’introduire sur les serveurs du constructeur.

https://www.clubic.com/antivirus-securite-informatique/virus-hacker-piratage/virus-informatique/actualite-852767-malware-detecte-logiciel-ordinateurs-asus.html

Ils sont gentils ASUS mais j’aimerais bien qu’ils nous expliquent comment un installeur peut être corrompu s’ils n’ont pas été sensiblement défaillant sur leur sécurité interne. A moins que ça vienne d’un salarié :confused:

Etant propriétaire d’un asus, j’aimerai savoir si un correctif est prévue et qd ?

c’est indiqué dans les liens que si tu as été « contaminé » tu dois contacter le service client Asus.

Tu as lu l’article (cf dernière phrase) ou simplement le titre avant de poster?

Il faut aussi vérifier les dates « entre les mois de juin et de novembre 2018 » de mon coté je suis passé chez Asus début février, ouf ^^

« Ce dernier a ensuite été poussé vers les serveurs de l’entreprise »
Vachement sécurisé ASUS…
Ça inspire la confiance…

Cet article est alarmiste et peu clair, pas la peine d’être agressif dans les réponses…

Vois l’article https://www.generation-nt.com/shadowhammer-asus-live-update-kaspersky-actualite-1963441.html :
Il y a un lien vers un outil de diagnostic ASUS (Je l’ai téléchargé et essayé : no problemo !)
PS : Outil également disponible via le lien « à télécharger ici » de cet article.

formate et réinstalle à partir d’un ISO

Je rachete vos PC Asus à 199€… XD