Forum Clubic

Commentaires : Un mail de Tim Cook fuite, justifiant la suppression de l'app HKmap.live

Le P.-D.G. d’Apple, Tim Cook, a pris la parole en interne pour expliquer les raisons pour lesquelles l’entreprise avait décidé de retirer l’application HKmap.live de l’App Store. Selon le dirigeant, cette dernière, via des informations sur les positions de la police hongkongaise, aurait permis des abus et des violences contre des individus.

Quand on lorgne vers le lucratif marché chinois, l’hypocrisie prend tout son sens…

1 J'aime

Zut…

deja que bouffer sans viande c’est chiant maintenant faut que je passe sur Andrioid ?…

Ils font chier

C’est un exemple de répression et de contrôle des foules.

Ça parait tout a fait légitime, il faut arrêter d’être contre tout tout le temps.
Vouloir conserver ses libertés ne peut se faire en dépit du bon sens…
Effectivement il y a de l’abus en chine, mais on ne peut pas nier que cette application devait bien intéresser les cambrioleurs et autres criminels…

Pas de soucis, vu que t’es passé à un régime sans viande, ton transit va se faire sans soucis.
Et si tu veux un android un peu indépendant, prend un One+ :wink:

Allons, vous avez déja oublié qu’en france ils ont essayé de faire passer une loi pour les applis type Waze et signalement de police/radar, afin que:
“sur demande des forces de l’ordre” les affichages de positionnements soient masquées sur une certaine zone sur une période précise (afin de protéger certaines opérations spéciales/recherche de personnes)?
Malheureusement, le transport de drogue,banditisme,terrorisme utilisaient facilement ces applis pour éviter les zones de contrôles.

Toutes les bonnes idée seront toujours détournées par des vilains, et c’est les utilisateurs honnêtes qui en sont privés quand ils en ont besoin.

Il me semble que la police, et Apple, sont au courant que de nombreux cambrioleurs utilisent les réseaux sociaux pour s’assurer que leurs victimes sont en vacances (merci pour les jolies photos au fait) pour s’occuper de les dévaliser. Et pourtant les applis de ces réseaux sociaux sont toujours disponibles il me semble…