Commentaires : Un MacBook Pro avec puce M2 cette année, mais sans ProMotion

Ce prochain MacBook devrait conserver une taille d’écran de 13 pouces et marquer la disparition définitive de la Touch Bar.

Franchement 256go sur un hdd en 2022 c’est une honte

SSD plutôt

1 « J'aime »

Personnellement, j’ai 75 Go libre sur mon SSD 256. Peut être est ce une taille largement suffisante pour beaucoup de monde. Pourquoi mettre toujours plus de base ? Si certains ont besoin de plus, c’est dispo en option. (J’ai 16 Go de RAM en revanche, chacun son usage)

1 « J'aime »

C’est pas honteux, c’est Apple… c’est ainsi depuis 20 ans. Le but? maximiser les profits. Rien à faire du consommateur final.

5 « J'aime »

256 Go, tant que les clients sont satisfaits, pourquoi mettre plus ?

Pour différencier ses gammes (comprendre maximiser ses profits) , Apple ne devrait pas intégrer de rafraichissement 120 Hz, ou ProMotion dans le jargon de la marque, ni de technologie Mini-LED . (Bientot les chargeurs seront une option payante aussi non?!)

Sans ProMotion, il risque d’être cher.

3 « J'aime »

SSD NVME plutôt

C’est vrai ma mère a un pc portable qu’elle utilise juste pour les mails et faire des commandes sur internet, et la déclaration d’impot

En attendant le résultat réel de toutes ces spéculations, mon MacBook Air M1 reste un très bon investissement pour éditer de la vidéo en 4K multiflux temps réel, même avec des corrections colorimétriques, des effets spéciaux et des transitions.

Mes autres machines Windows sont plus à la peine sous le même logiciel Davinci Resolve.

Et j’apprécie évidemment l’absolu silence et la consommation sur batterie très faible qui me permet de sortir travailler dehors sans bloc secteur.

2 « J'aime »

usage de chromebook

2 « J'aime »

Le air M1 est impeccable pour ce que j’en fais (multimedia et internet). Il y en a qui disaient qu’il ne faut pas aller sauter tout de suite sur une première génération.

J’ai un 512 Go mais les applications sont copiées sur un HDD externe puis supprimées de la base. Taux d’occupation du SSD (Macintosh HDD, c’est le nom patronimique) : 8 %.

Il démarre quand même moins vite que Windows 10 Pro ASUS ExpertBook. Moins de 4 secondes.

J’aurais tendance à être d’accord, si le stockage n’était pas soudé ou à l’extrême limite si le slot SD permettait d’installer une carte de façon permanente (ie que la carte ne dépasse pas du châssis quand elle est dans le lecteur)…

Parce que là le problème c’est que si ton besoin évolue, t’es coincé, soit tu dois t’emmerder avec du stockage externe, soit changer toute la machine…

4 « J'aime »

J’ai tenté de chercher un jeu de mot sur le titre mais c’était trop confondant, j’ai laissé tomber. Merci pour ce commentaire :wink:

Oui donc SSD.

1 « J'aime »

Sur l’évolutivité nulle (mémoire, ssd), je suis bien d’accord, c’est vraiment un point noir.
Pour la carte sd, sur mon ancien MB Air, j’avais trouvé des cartes adaptées Transcend Jetlite (TS256GJDL130 par exemple) : Pas les plus performantes, mais ne dépassaient pas du slot !

@+Ludo : :slight_smile:

Oui, mais c’est un pansement sur une jambe de bois… Tu payes les cartes plus cher, tout en obtenant des cartes moins performantes et impossible à réutiliser dans un autre produit (y compris certains autres modèles de Mac, le slot n’ayant pas la même profondeur et la même forme sur tous les modèles…).

Sinon on achète en connaissance de causes non ?