Commentaires : Un MacBook Pro 2020 16 pouces s'affiche dans Boot Camp ; le premier Silicon serait-il bientôt là ?!

La dernière mise à jour du logiciel évoque un MacBook Pro 16 pouces 2020 qui n’a pas encore été annoncé par le constructeur.

Je mise évidemment sur un nouveau MBP 16" Intel, et non ARM.
Après tout, on a bien eu une MAJ de l’iMac Intel bien après l’annonce des Mac ARM.

Déjà, pourquoi un Mac ARM serait mentionné dans BootCamp, qui ne sera pas disponible sous ARM ?

Mais surtout, il est très peu probable que le premier Mac ARM soit un remplaçant du 16", qui pour rappel à un gros CPU et surtout un vrai GPU AMD, chose que pour l’instant Apple ne saura pas remplacer par une solution maison existante.

Les premiers Mac ARM seront très probablement ceux qui remplaceront les Mac sous IGP Intel (MBP 13", MBA, Mac Mini) puisque Apple a déjà tout ce qu’il faut pour ça.
Et seulement dans un second temps, les Mac sous vrai GPU AMD seront remplacés par de l’ARM, le temps qu’Apple trouve ou améliore une solution. C’est surtout à ça que servira cette periode de transition de deux ans, à adapter le haut de gamme.

2 « J'aime »

Si Bootcamp a été mis à jour pour gérer cette machine, c’est forcément une machine x86, pas ARM, il n’y aura pas de Bootcamp sur les Mac ARM :

  1. Microsoft ne distribue pas la version ARM de Windows au grand public, le seul moyen de l’obtenir c’est en achetant une machine où c’est préinstallé, et Microsoft a clairement dit que la sortie des Mac ARM n’allait pas changer leur politique à ce niveau,
  2. Apple de son côté a bien indiqué que les Mac ARM ne supporteront pas le boot direct d’un autre OS que macOS, il faudra passer par la virtualisation pour les autres OS (et à ce jour, uniquement des Linux ARM).

Voir ici par exemple : https://www.theverge.com/2020/6/24/21302213/apple-silicon-mac-arm-windows-support-boot-camp

3 « J'aime »

Microsoft n’a pas dit que sa politique n’allait pas changer, le message exacte dans ton lien est :

we have nothing further to share at this time

« On a rien à vous dire au moment où on se parle ».

On peut tout à fait imaginer Windows ARM disponible pour l’hyperviseur Apple ARM.

En effet. Mais quoiqu’il en soit, ça exclu Bootcamp. Et là-dessus, les paroles d’Apple sont claires : ça sera virtualisation ou rien.

1 « J'aime »