Commentaires : Un logiciel pré-installé dans plus de 30 millions de PC Dell contient des failles de sécurité

Des chercheurs ont trouvé des failles de sécurité dans SupportAssist, un logiciel pré-installé sur des millions de PC Dell.

A partir d’un moment, ce n’est plus une faille mais un feature.

1 « J'aime »

PC portable neuf = réinstallation avec un Windows propre.
Il faut systématiquement virer toute trace de ce genre de logiciel.
Le pire étant ACER dans ce domaine.

5 « J'aime »

HP aussi.

2 « J'aime »

Lenovo aussi.
Au suivant !

3 « J'aime »

+1.
C’est ce que je fais systématiquement également.
Et réfléchir aussi à l’utilité des logiciels qui peuvent tourner en arrière plan en permanence en utilisant une connexion à Intenret.

Pour ce qui concerne les mises à jour de Bios ou autres pilotes, personnellement, je n’utilise jamais de logiciel pour le faire, je prpéfère le faire peut-être moins souvent, mais à la main en allant sur le site des différents fabricants.
C’est certes plus long, mais au moins je maitrise le truc.

J’ai eu il y a peu un écran bleu après une mise à jour de pilote décidée par Windows Update … :sweat_smile:

1 « J'aime »

Et windows aussi qui préinstall des candy crush et compagnie, toujours faire un clean de sont windows avec revouninstaller pour tout virer ce qui n’est pas utile.

ah…j’ai ce Support Assist de Dell. sniff…sniff…

Pour ma part réinstallation avec un Linux. Dell à des machines très Linux friendly et leur SAV est très cool avec ca aussi (ils ont gentillement réduit la taille de la partition pour en refaire une petite et remettre un windows dessus car ils doivent rendre les machines réparées dans le même état qu’une machine neuve).

1 « J'aime »

J’ai tout mis à jour dès le départ. Windows update fait certaines mises à jour aussi : BIOS et compagnie. J’ai tout d’installé mais nul besoin d’aller faire des mises à jour à nouveau.

Et puis il faudrait vraiment venir me chercher, hein ! :sunglasses:

Félicitations Juju, Super modo, j’avais pas vu :+1:
Ou j’ai jamais remarqué :man_shrugging:

Oui les écrans bleus, une grande et riche idée de Microsoft. Quoique c’est de plus en plus rare.
J’ai déjà eu des gros plantages Linux aussi mais c’était surtout ma faute.

Par contre sur Mac, soit j’ai de la chance, soit c’est super fiable mais j’ai jamais eu de plantage et un de mes iMac est resté allumé 2 ans sans jamais redémarrer (bon on n’a pas fait les mises à jour non plus!!!) c’était un Mac dédié à Photoshop et illustrator.