Commentaires : Un livreur Amazon, qui devait quitter la France, a subtilisé plus d’une centaine de PS5 dans l’entrepôt de Vélizy

Appréhendé par la police dans les Yvelines, à Vélizy-Villacoublay, un sous-traitant d’Amazon, frappé par une obligation de quitter la France, a notamment dérobé une centaine de consoles PS5 (PlayStation 5), pour un butin estimé à 100 000 euros.

OQTF, vols, pas de permis, recel,… l’addition doit être salée !

3 « J'aime »

A la revente, c’est juste du matos « tombé du camion » ! Et c’est avec bonne conscience.

« Les enquêteurs devraient être présentés à la justice ce vendredi 22 décembre dans la soirée. »
En plus, ce sont les enquêteurs qui passent au tribunal !!??

Pour « OQTF », il y a quoi d’incompréhensible dans le mot « Obligation » ?
Je me le demande depuis de nombreux mois… :roll_eyes:

2 « J'aime »

Ok, d’accord OQTF, tout ça… mais sinon, la police a vraiment cherché des… preuves d’achats ? :smiley:

1 « J'aime »

Bah du coup le temps du procès pour vol, recel etc… il sera encore un temps au chaud en France au frais de la princesse :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Souffle un coup, c’était une erreur, qui a été corrigée.

3 « J'aime »

OQTF, pas de permis, le « cousin », sacré famille. Une « chance pour la France » comme on dit.

7 « J'aime »

C’est une obligation pas obligatoire :slight_smile: tu es obligé de quitter le pays mais c’est a ton bon vouloir !

1 « J'aime »

L’OQTF de nos jours ça veut juste dire qu’ils ne doivent plus se faire contrôler par la police.

2 « J'aime »

Ahhh le cousin… cette espèce précieuse et multitâche…

5 « J'aime »

J’ironisais (je savais que c’était une erreur) :hugs:

La faute à la direction aussi. Fallait embaucher des travailleurs légaux.

3 « J'aime »

Amazon a qu’à embauché des travailleur légaux. Bien sur vu les condition de travail, il y a pas foule qui se bouscule au partillon, et ils rabaissent leur critères…

3 « J'aime »

Oui mais tu demandes toujours des prix toujours plus bas :pleading_face:

1 « J'aime »

ben tu veux qu’elles soient devant le camion ou faudrait que tu expliques comment tu fais ?

joyeux noël à ces deux là !

A la manière des livreurs Uber Eats, on voit aussi dans le transport de marchandises des personnes en situation régulière se faire embaucher mais ce sont d’autres personnes (sans papier) qui font le boulot en sous-traitance.

1 « J'aime »

Il tenait visiblement a y rester un peu peu longtemps sur le territoire…
:rofl::rofl:

3 mois avec sursis…