Commentaires : Un journaliste piège un faux conseiller bancaire : "je tape 3 000 euros par semaine"

L’émission Envoyé spécial sur France 2 dévoile une enquête percutante sur les arnaques aux faux conseillers bancaires.

Moins risqué que de dealer de la drogue…

1 « J'aime »

Pas les mêmes risques disons. Un fraudeur qui utilise une CB laisse beaucoup plus de traces qu’un dealer pour se faire repérer et elles persistent beaucoup plus longtemps.

En revanche, il a un peu moins d’ennemis sur le dos, notamment un qui n’a pas du tout la même méthode de sanction.

Mais 3k€ la semaine, c’est sûr que c’est bien supérieur au salaire moyen.

1 « J'aime »

… ou que de rouler à 160km/h sur l’autoroute

2 « J'aime »

J’espère qu’un jour l’arroseur sera arrosé. Qu’il profite bien de son argent. Lui qui aime Dubaï, il y restera peut être un jour en prison. Je pense que l’ambiance est sympa là bas.

4 « J'aime »

Ils se rendent pas compte qu’ils piquent réellement l’argent des gens, la banque dans ce cas là ne couvre rien…
« je vais pas bosser, je vole 3k à des personnes pour les mettre dans la merde »

2 « J'aime »

Sinon rien compris a l’arnaque.

Pour le reste on est dans le « pourquoi bosser quand je peux voler / branler », le nouveau standard. Entre ça, les cam, les cryptos et les « influenceurs ». #Dubaï&Co #GenerationYZ

5 « J'aime »

Alors bien sur cet individu peut dire ce qu’il veut, on va pas prendre les affirmations d’un arnaqueur pour une vérité, mais …
Il parle de gagner 1800 honnêtement … à 17 ans. C’est rigolo (et « débile », il dit juste n’importe quoi).
Edit : 3000 par semaine pas par mois.

Je le trouve un petit peu creu l’article.

On parle de 3000€ par semaine, et en France, il y en a, mais ça représente quand même pas grand monde où alors je me suis trompé de voie et de réseau :sweat_smile:

2 « J'aime »

Autant pour moi, je n’avais pas vu le « par semaine ».
Du coup je pense que l’individu pourra s’acheter une Alfa Roméo. La bien nommée Mito …

2 « J'aime »

Le prototype même de l’individu dont la seule raison de vivre est de se payer des articles de luxe et d’aller se pavaner dans ce dépotoir qu’est Dubaï… Le tout sans le moindre effort, et notamment celui de s’éduquer et de travailler. Les « frérots » et la « vie de ta mère » qui jalonnent la conversation situent le milieu d’origine. Certes il est conscient qu’il paiera ça une jour devant son créateur… Quelle blague, comme s’il croyait réellement en quelque chose de plus sérieux que sa pitoyable existence.

2 « J'aime »