Commentaires : Un jour, vous pourrez payer votre Uber en cryptomonnaie

Uber
et les crypto-monnaies
, ça en est où ? Apparemment presque au point mort. La firme américaine avait déjà affirmé son envie de laisser les utilisateurs payer avec des bitcoins
et consorts mais est restée jusque-là très discrète sur la question.

Pourquoi se compliquer autant avec le paiement en crypto dans l’appli ?

Le plus simple est de créditer son compte avec des cartes cadeaux payable en crypto via les plateformes dédiées (à priori pas encore dispo en France par contre )

la plupart des investisseurs aguéris préfère payer en euro plutot qu’en crypto, se debarasser des euro qui ne valent rien et garder ses cryptos au chaud. Et surtout pas les dépenser lors d’un bear ce serait comme faire un panic sell.

La cryptomonnaie pour blanchir l’argent … Cela devrait juste être interdit ce truc …

Il y a plein de très bonnes raisons pour bannir les crypto monnaies, mais le blanchissement n’en est pas un, ou alors il faudrait interdire tout moyen de paiement (surtout le liquide), et même tout moyens d’échange de valeur (y compris le troc)! :stuck_out_tongue:

si je prend un uber et que je paye en cryptomonnaie, et que pendant la course le cours de la cryptomonnaie s’effondre, est-ce que le taxi va s’arrêter en plein milieu de la jungle birmane (c’est pour faire bob morane)?

1 « J'aime »