Le célèbre jeu vidéo pour enfants Roblox se retrouve dans la tourmente après qu’une action en justice a été intentée contre lui. Deux parents ont déposé une plainte, l’accusant de contribuer à l’addiction des jeunes joueurs aux jeux de hasard.
Du coup ils vont ensuite porter plainte contre les constructeurs de smartphones, il paraît que les smartphones sont addictifs , ils vont peut être porter plainte contre Coca-Cola pour les mêmes raisons …
Assez surprenant quand on sait que TOUS les jeux sont sur smartphones sont un piège à c🤬
Présenté comme ça, on dirait en effet qu’il y a eu contournement de la loi. Et de manière tellement habile et détournée que là on ne peut vraiment pas reprocher aux parents de manquer de vigilance et de ne pas faire leur travail, même si certains le ferons quand même.
Il sera intéressant de voir ce que les jurés dirons. En tous cas, pour une fois il semble qu’il y ait un réel grief et pas juste du ouin, ouin, donnez moi des sous.
Je commence à comprendre pourquoi mon neveu est venu me gossé pour que je lui achète des cartes Robox
Mes parents ont fait une grosse erreur. Quand j’était gamin, ils auraient dû porter plainte contre le créateur du jeux des petits chevaux.
Depuis, je suis addict au jeu.
C’est fou, plus rien n’est de la responsabilité des parents …
Je pense que la question mérite d’être posée quand même, même s’il s’agit peut être d’un procès opportuniste.
Si j achète un jeu vidéo pyjamask à mon fils de 10 ans et qu’il y a un mod caché dans permettant de les voir à poil en train de s’emboîter, je serai un peu énervé quand même.
Là roblox est classé PG13. Si ça te donne accès à une sorte de casino, même s’il n’est pas directement géré par l’entreprise c’est ultra borderline.
Après bien sûr il y a la responsabilité des parents mais quand on vend un produit pour un âge donné on devrait pouvoir avoir à peut prêt confiance sur le type de contenu.
La description du jeu, c’est de pouvoir en créer d’autres a travers ce soft… fifa c’est PEGI 3, et il a fait scandale a cause des lootbox…
Les pratiques de certains éditeurs de jeu/contenu devraient être lourdement sanctionnées. Quant à ceux qui en appellent à la surveillance parentale, j’imagine qu’ils n’ont pas d’enfants … on ne peut pas être 24/7 derrière l’écran de son enfant et ce genre de pratiques trompeuses sont extrêmement dommageables et les éditeurs le savent mais préfèrent encaisser un peu plus. Rien à voir avec les petits chevaux, Mario et autres jeux du XIXe (pour ceux qui auraient de la peine à comprendre) ^^