Commentaires : Un jeu Super Mario 64 s'est vendu 1,5 million de dollars aux enchères

Un exemplaire scellé de Super Mario 64
a été adjugé à plus de 1,5 million de dollars…

Les collections, les « sous blisters » on est vraiment dans un monde à part, c’est bien que des gens entretiennent cet aspect là. Après le plus important c’est pas la boite et la cartouche mais la rom du jeu, surtout que certains ont déjà des cartouches DS et 3DS HS à cause d’un type de mémoire utilisé par Nintendo.

Le côté matériel du jeu vidéo je sais pas c’est un peu une autre époque :slight_smile:

C’est amusant de penser que le jeu le plus vendu de la N64 se soit vendu aussi cher haha :joy:

J’en connais qui sont partis retourner des caisses dans leur grenier :smiley:

il me reste juste le blister ça vaut combien : au moins 100 000 $ ?

3 « J'aime »

Tu oublie Goldeneye, Majora’s Mask, Perfect Dark, FzeroX et Turok C:

c’est le souci des besoins superficiels et populaires, on met en avant un produit, et les gens sont prêt à tout pour l’avoir, alors qu’en réalité, une fois qu’on enlève ses illusions de ses yeux, ça reste un produit tout à fait ordinaire, pour lequel on ne paierait que 30 euros en temps normal…Cest un peu comme la pub, on nous fait miroiter un produit plus beau ou exceptionnel qu’il ne l’ait en réalité. Et c’est le souci du gaming ou des fan attitude, prêt à tout pour combler leur manque intérieur avec des possessions qui leur font croire qu’ils sont plus vivant avec. Personnellement je n’ai pas besoin de tout ça pour être heureuse, j’ai juste besoin de quoi écrire, dessiner, un peu de nature, et je suis heureuse.

1 « J'aime »

Heritage auction, ou plutôt blanchisserie auction ouais.

Je suis d’accord avec ce que tu dis sur la publicité et les campagnes promotionnelles. Je l’ai constaté récemment avec les cartes graphiques Next-Gen dont on réussi à nous faire croire, au moins momentanément, que si on en avait pas une on avait raté sa vie. Lorsqu’on réussi à se sortir de sa transe on se trouve un peu bête. Et encore, je n’ai pas acheté.

Mais dans le cas de la cartouche de Mario 64 on touche un autre domaine, celui de posséder un objet unique (et cher) et donc par extension de se sentir soi même unique. C’est un sentiment pour lequel beaucoup sont près à payer très cher et ceux qui savent s’en servir peuvent faire de beaux bénéfices avec.

Il ne s’agit pas d’un jugement de valeur, après tout il n’y a pas de mal et tant que chacun y trouve son compte, tant le vendeur que l’acheteur, le mieux est encore de s’en réjouir pour eux.

J’ai adoré Zelda Ocarina of Time mais pas accroché à Mario 64 à cause de l’inertie donnée au personnage, pourtant minuscule. Mais je crois comprendre que cela fait partie du personnage depuis ses origines, que ne n’ai pas connu.
Je devrai peut être réessayer, jouer à un jeu qui s’est vendu 1,5 millions c’est quand même la classe.

Ça se trouve y a rien du tout dans la boîte ou y a peut-être une cartouche Megadrive de Sonic.

Comme le chat de Schrödinger.

1 « J'aime »