Call Of Duty Black Ops 6 est arrivé avec un prix standard de 70 dollars. Mais l’ajout récent de publicités dans le jeu a rapidement provoqué la colère des joueurs. Activision reconnaît une erreur dans cette mise en place, mais le mécontentement ne faiblit pas.
On achète pas ou alors en solde à 5€ sur steam et ils changeront.
Bref comme le futur bf j attendrais des soldes sur steam, déjà 2042 pas terrible, et un jeu cher et il faut payer pour des skin etc… Si il était gratuit OK, mais la non. Au final 2042 pour 5€ était un bon prix
Acheter un jeu dès sa sortie, on paie plein tarif pour un moment. C’est mieux d’attendre. Et puis pour la Saga Call of Duty, il y a tellement de jeux maintenant avec des histoires de saisons …3, 4, 5,…que les aficionados n’ont en principe pas le temps de s’ennuyer. Pour coriger le tir avec la pub, il y aura un patch.
Encore un stagiaire qui a cliqué sur l’activation des pubs.
Le message d’Activision a cohabité avec un tweet d’un joueur qui se plaint d’avoir l’impression « d’être pris pour un consommateur » et non un client.
Mais mon bonhomme, tu es un consommateur, pour accepter un prix pareil.
On commence à en avoir marre de leur marketing de m… vendre un jeu puis te le revendre 2-3 fois en te proposant des contenus payants discutables, faire des saisons, puis tout te revendre en prétextant un nouveau jeu qui ressemble beaucoup trop au précédent. Tout ça avec des menus illisibles bourrés de pubs qui clignotent. Je suis repassés sur des jeux bien mieux finis, peut être pas aussi ouf graphiquement mais avec une ambiance, une histoire, un sentiment de découverte. Quitte comme vous a tester ce aaa survendu plus tard en grosse promo.
Juste un test pour voir la réaction des joueurs.
Youtube, avec pub
Amazon prime, avec pub
…
Jamais assez…
Il y a eu un précédent avec NBA 2k et les pubs pas esquivables. Ça avait provoqué la colère des joueurs.
Combiné avec des season pass, des lootboxes voire des fonctionnalités pay to win comme le Spatial Audio qui peut donner un avantage. C’en est vraiment trop.
Simple , ne jouez plus , videz les serveurs , si personne ne joue , le jeu ne rapporte plus , on vera s’ils changeront de stratégie…
Activision a toujours été comme ça , détestable.
Je n’achète qu’en solde, l’éventuelle déception est moins forte ainsi.
Idem, parce que des déceptions sur des jeux pourtant encensés par les testeurs, j’en ai eu. ^^
Ça fait bien longtemps que call of duty est devenu une grosse merde sans nom ,serveur en carton ,fortnite clone,skin licorne ,requin ,j’en passe et des meilleurs ,il deviens le jeu le plus ridicule de l’histoire ,mais apparemment sa marche donc qu’il arrête de pleurer il l’achète tous !!
Faudra commencer à faire la poussière, car plein tarif il est à 80€ (79.99…) chez nous.
Dire que j’avais lu que la campagne était bien, et que je m’étais dit que pour la première fois, je pourrais éventuellement me fait un Call of et l’avais mis en wishlist.
A la rigueur si c’est qu’en multi dont je me contrefous, je vais quand même le laisser traîner dedans pour quand il sera à 15€, ça laisse le temps de voir venir…
Vu la compétition féroce pour le temps d’attention en général, et dans ce cas, le nombre de jeux qu’il y a, ça ne devrait va pas leur attirer tant de monde que ça.
Mais comme dit maitretofu : Valve (aussi) n'en peut plus de l'omniprésence de la publicité dans nos jeux vidéo
Et une potentielle backdoor (anti-cheat en mode noyau grâce à Ricochet) en prime. Le gaming sur PC c’est peut être des jeux AAA(A) 20 € moins cher que sur consoles en neuf, mais le compromis sur le système et les coûts upfront (notamment les prix des CG) sont ridiculement élevés.