C’est plutôt contradictoire, tu n’as jamais eu la curiosité de chercher tout ce que l’on pouvait faire sur Clubic ?
Perso, c’est ici que j’ai appris à maîtriser un forum, à observer quelles balises utilisaient les autres dans leurs messages, comment ils créaient un lien cliquable, comment on faisait des multi-quotes et bien d’autres choses encore. ^^
À la base je viens sur Clubic pour lire des nouvelles sur l’actualité technologique, pas pour son forum.
J’ai appris à utiliser les fonctions d’un forum ailleurs.
Un forum est purement utilitaire pour moi, si j’ai besoin d’une fonction je la cherche.
Je ne me sers pas des « signets » où que ce soit.
Pas sûr que ça tienne devant un juge. Ils n’ont rien fait d’autre que de fournir un chat. S’il fallait condamner tout le monde dès qu’une utilisation criminelle est faite avec un produit il y aurait beaucoup de monde à condamner. Les fabricants de couteaux par exemple sont certainement pires dans le domaine.
Un juge (et même plusieurs, puisque c’est une opération internationale) a autorisé les opérations qui ont été menées hein…
Et non, dire « ils n’ont rien fait », ça ne passe pas : en tant qu’hébergeur ils ont des obligations de modération et de réponse aux autorités lors d’enquêtes. Ils n’ont manifestement pas respecté ces obligations. Ce qui suffit à les poursuivre et les condamner.
Je n’ai pas de temps à perdre avec des gens dont l’historique de modération est suffisamment parlant*, sans même parler d’une suspension par un supermodo. Pas ma faute si après avoir décrit toi-même ta façon de faire, tu es maintenant vexé parce qu’on en parle.
nombreux messages supprimés par 8 modos différents et même par 2 membres de la team…
PS : et les « ordres » à la modération, ça n’a jamais fonctionné.
Sur quasi 20 ans de présence sur le site me sortir ce « palmarès »… J’ai bien compris que tu ne m’aimais pas, mais ça ne justifie pas de tels actes silencieux.
Quand on efface les messages de membre sans même donner de raison, car il n’y en a pas en fait, car les messages ne sortent pas du cadre du site, c’est de l’abus de pouvoir.
Et « ma façon de faire » quoi ? Encore une fois tu te permets de juger… Tout ça parce-que je n’ai pas farfouillé au plus profond de Clubic… Wahou…
Et je n’ai pas donné d’ordre, « est-ce qu’on peut arrêter d’effacer ? » n’est pas un ordre, « arrêtez d’effacer ! » oui.
Je demande juste à ce qu’on me laisse un droit de réponse quand un modo en mode membre qui poste, poste sur moi.
Mon « palmarès » n’a rien à voir dans l’histoire, c’est une façon bien petite de mélanger tes pouvoirs de modo avec tes postes de « membre » pour me disqualifier d’office…
Chacun peut voir l’historique de mes postes, et constater que je ne suis pas l’horrible personne pour laquelle tu essaies de me faire passer avec ce « palmarès ».
Je n’ai pas dit que j’étais innocent, il m’est arrivé de m’emporter en répondant et j’accepte la sanction qui va avec.
Publies donc le détail de mon « palmarès » qu’on voit de quoi on parle, car là tu essaies de me faire passer pour une horrible personne…
Je peux mettre les screens des sanctions (ou le message sanctionné apparait) que j’ai dans mon historique de message directs de « système » aussi, mais mon historique ne remonte qu’à 2020.
Mais tout ça ne te donne pas le droit d’effacer des messages sans autre forme de procès dans tous les cas, tu postes en membre ici, alors n’use pas, s’il te plait, des pouvoirs que seul toi possèdes ici.
@Bombing_Basta Mon grain de sel : du calme.
Tu me sembles être quelqu’un qui participe aux débats de manière courtoise en générale. Ça m’est arrivé d’avoir des messages effacés, souvent parce qu’en réponse à un autre message effacé, parfois parce qu’un modo n’a pas aimé quelque chose; à raison ou à tord, c’est pas bien grave : la modération est de bonne qualité ici.
C’est pas grave qu’un de tes messages soit passé à la trappe, ce forum reste un lieu civilisé et calme, on peut remercier les efforts des volontaires.
Et même si rarement, l’un peut croire avoir subit une erreur : en face il y a un humain bénévole qui n’a que quelques secondes max par message; l’erreur est humaine, peut-être chez eux ou peut-être dans ton message. Faut faire avec et l’accepter. Au moins ça évite d’avoir un gros foutoir.
Qu’un de mes messages soit effacé avec une raison donnée ne me dérange pas, que cette raison soit donnée en MP par « system » ou sur le fil par un modo (effacement groupé annoncé par ex).
Mais là, il s’agit d’autre chose, je réponds à un jugement de la part d’une personne qui poste en tant que membre, et cette réponse est supprimée, deux fois, mais pas le message de la personne qui poste en tant que membre…
Et quand enfin j’obtiens une réponse autre que l’effacement, v’là la violence du jugement et de la condamnation du juge et bourreau :
Comme tu le soulignes, j’essaie d’être et ju suis la grande majorité du temps « civilisé » dans mon interaction ici, alors cette réponse en plus d’être d’une violence inouïe montre la partialité flagrante de ce qui vient de se passer ici…
Résumé
PS : si tu check les éditions de mon post juste au dessus tu verras de quoi il est question pour mon « palmarès » des 4 dernières années…
Dans tous les cas merci pour ton intervention, c’est toujours un plaisir de te croiser ici
Il y a un moment où je vais pouvoir partir en week-end, sans me retrouver avec des kilos de mentions en revenant ?
Evidemment, j’exagère, mais 3 « @ » en cinq jours, c’est déjà bien assez.
Je ne vais pas répondre à tous tes messages, mais globalement, pour ce qui est de prévenir de la suppression, malheureusement, rien ne nous permet d’envoyer un MP automatiquement (oui, il faut le faire en manuel ).
Pour le reste, bah, j’ai quand-même l’impression que tu te prends la tête pour au final pas grand chose.
Un message est supprimé, bah oui, cela arrive.
Et de manière, générale en débattre en public n’est jamais vraiment une bonne solution.