Commentaires : Un iPhone avec un appareil photo sous l'écran ? Pas avant 2027 au moins

De nombreux smartphones Android ont déjà adopté le principe de la caméra frontale cachée sous l’écran… mais pas question pour Apple de précipiter les choses. Contrainte à la prudence, la firme ne serait pas en mesure de passer cette étape avant au moins quatre ans.

« Apple a aussi tout intérêt à procéder avec prudence, ne serait-ce que pour éviter de décevoir ses utilisateurs […] Lancer un premier modèle doté d’un capteur sous l’écran décevant serait compromettant pour la marque, son image et sa stratégie. »

Enfin quelqu’un qui comprend pourquoi certaines technologies n’arrivent pas forcément aussi rapidement chez les iPhone que chez les autres. Apple a investi dans une certaine image de marque et est maintenant condamné à l’excellence. On le voit bien dans les articles, tout ce qui n’est que « correct » est immédiatement pointé du doigt. Apple n’intégre donc de nouvelles technologies dans ses appareils que lorsqu’elles sont vraiment abouties.

Pour le dynamic island, je le vois bien diminuer de taille au fil des modèles, finir par ne devenir qu’un poinçon et finalement disparaitre. Mais en effet, ça risque de prendre du temps.

Je l’aime plutôt bien ce Dynamic Island. c’est très fluide et exploité avec grâce.
Je pense que c’est parti pour durer encore pour quelques modèles.