Commentaires : Un iPhone 17 Pro Max flambant neuf vient d'être enterré aux États-Unis pour 250 ans

Pour célébrer les 250 ans des États-Unis, une gigantesque capsule temporelle vient d’être enterrée avec des objets représentatifs de notre époque. Parmi eux, un iPhone 17 Pro Max qui ne reverra la lumière du jour que dans deux siècles et demi.

https://clubic.com//actualite-620089-un-iphone-17-pro-max-flambant-neuf-vient-d-etre-enterre-aux-etats-unis-pour-250-ans.html

La batterie se dégrade et devient inopérable au bout de 20 ans, la mémoire NAND se corrompt et ne permet plus de démarrer iOS correctement au bout de 10 ans (un coup de DFU et ça repart), l’écran OLED aura ses composés organiques qui se dégradent et n’affichera plus rien au bout de 50 ans.
Casser le chiffrement sera probablement trivial, mais ce n’est pas sûr qu’il y aura le tooling hardware (comme l’écran OLED) et software pour rendre l’iPhone totalement fonctionnel, comme conçu en 2026.

1 « J'aime »

Sérieux, mais il aurait dû mettre un TRUMP Phone !!!

3 « J'aime »

ou bien Trump lui-même .

4 « J'aime »

Voilà une expérience qui va permettre à la science de faire de grands bonds en avant… D’autant que rien ne prouve que la pomme ne sera pas pourrie d’ici là…

Ils ont pas donné le code PIN.
« Oh la boulette »

1 « J'aime »

Tsss, s’ils étaient intelligents, ils auraient mis un 3310.

1 « J'aime »

C’est vrai que si c’est pour mettre un truc orange, autant mettre trump😁

1 « J'aime »

Dans 250 ans : « Bob, you won’t believe it, aujourd’hui on a ouvert une capsule temporelle, il y avait un iPhone 17 datant de 2026 à l’intérieur. Je te jure, j’ai pas fait la différence avec mon iPhone 267 »

3 « J'aime »